nalc-server/upgrade.sh
sys4 8eeceb1ac8 Réorganisation du dépôt.
Afin de prendre en compte les nouvelles branches du serveur NALC.
2019-04-22 14:40:36 +02:00

178 lines
3.7 KiB
Bash
Executable File

#!/bin/bash
auth="https"
verif() {
if [[ $? -gt 0 ]]; then
echo "Erreur ! Arrêt du script."
exit 1
fi
}
error() {
echo "ERREUR : paramètres invalides !" >&2
echo "utilisez l'option -h pour en savoir plus" >&2
exit 1
}
usage() {
echo "Usage : ./upgrade.sh [options]"
echo "WARNING: This is for an experimental usage. Don't use it!"
echo "--help ou -h : Afficher l'aide"
echo "--ssh : Authentification par ssh"
echo "--https : Authentification publique anonyme"
echo "--mods-link : Met à jour les liens symboliques des mods et le fichier world.mt"
echo "--mods <mod|all> : Met à jour le(s) mod(s) depuis le dépôt distant"
echo "--minetest : Met à jour le moteur du jeux depuis le dépot distant"
echo "--game : Met à jour le jeux minetest depuis le dépot distant"
}
modslink() {
# Suppression des liens
rm minetest/mods/*
# Supression du world.mt
if [[ -a world.mt ]]; then
rm world.mt
fi
# Création du fichier world.mt depuis sa conf
cp worldmt.conf world.mt
# Création des liens
while read -r mod
do
if [[ -d nalc-server-mods/$mod ]]; then
ln -s $(pwd)/nalc-server-mods/$mod minetest/mods/$mod
# Ajout dans world.mt
if [[ -a nalc-server-mods/$mod/modpack.txt ]]; then
while read -r submod
do
echo "load_mod_"$submod" = true" >> world.mt
done <<< $(ls nalc-server-mods/$mod)
else
echo "load_mod_"$mod" = true" >> world.mt
fi
fi
done <<< $(ls nalc-server-mods)
echo "Liens des mods créés dans minetest/mods/"
# Lien symbolique world.mt
if [[ ! -a minetest/worlds/nalc/world.mt ]]; then
ln -s $(pwd)/world.mt minetest/worlds/nalc/world.mt
echo "Lien vers world.mt créé dans minetest/worlds/nalc/"
fi
}
modsupgrade() {
if [[ $auth == "ssh" ]]; then
read -p "Please enter <username>@<host> : " ident
ident=$ident\:
else
ident="https://sys4.fr/gogs/"
fi
mods=$(echo $1 | cut -f 2 -d \')
if [[ $mods == "all" ]]; then
# On met à jour le dépot local des mods
cd nalc-server-mods
git pull
git submodule update --remote --recursive
verif
cd ..
else
# Mise à jour du mod spécifié en ligne de commande
cd nalc-server-mods
git pull
git submodule update --remote --recursive $1
verif
cd ..
fi
# Mise à jour des liens
modslink
}
minetestupgrade() {
cd minetest
git pull
verif
cmake . -DRUN_IN_PLACE=true -DENABLE_GETTEXT=true
make -j33
cd ..
echo "Upgrade du moteur Minetest terminé."
}
gameupgrade() {
cd minetest/games/minetest_game
git pull
cd ../../..
echo "Upgrade du jeux Minetest terminé."
}
upgradeall() {
gameupgrade
modsupgrade "all"
minetestupgrade
}
sshauth() {
if [[ -z `pidof ssh-agent` ]]; then
echo "Exécutez les commandes suivantes :"
echo "$ eval \`ssh-agent -s\`"
echo "$ ssh-add <chemin vers votre clé privé>"
echo "Relancez de nouveau le script : ./upgrade.sh --ssh [options]"
exit 0
else
auth="ssh"
echo "Authentification ssh activé."
fi
}
httpauth() {
auth="https"
echo "Authentification https activé."
}
# Pas de paramètre
[[ $# -lt 1 ]] && error
# -o : Options courtes
# -l : Options longues
options=$(getopt -o h -l help,https,ssh,mods-link,minetest,game,mods: -- "$@")
# Éclatement de $options en $1, $2...
set -- $options
while true; do
case "$1" in
--ssh) sshauth
shift;;
--https) httpsauth
shift;;
--mods-link) modslink
shift;;
--mods) modsupgrade $2
shift 2;;
--minetest) minetestupgrade
shift;;
--game) gameupgrade
shift;;
--all) upgradeall
shift;;
-h|--help) usage
exit 0;;
--)
shift
break;;
*) error
shift;;
esac
done
exit 0