forked from nalc/nalc-server
sys4
e699ff085e
- upgrade.sh entièrement réécrit - shutdown.sh peut faire une mise à jour des mods et des fichiers worlds à le fermeture du serveur en appelant le script upgrade.sh - install.sh fait appel au script upgrade.sh pour remplir le dossier world lors de sa création. - Réorganisation des fichier world - Mise à jour des news - Désactivation des frames de technic
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### DESCRIPTION DU SERVEUR ###
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Bienvenue sur "Notre Ami Le Cube" ! (ou NALC)
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Ce serveur hautement moddé est conçu pour être équilibré et vous offre de multiples possibilités dans votre façon de jouer.
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Soyez un constructeur, un ingénieur, un guerrier, un magicien ou même un trader.
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Les possibilités sont presque infinies.
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Mais attention, survivre sera un vrai défi.
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[Petite histoire du serveur en dernière page]
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* Si vous voulez devenir modérateur, donc pour obtenir des droits spéciaux et pouvoir en délivrer à d'autres joueurs, il faudra bien sûr que vous ayez fais vos preuves sur le serveur.
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La décision m'appartiendra exclusivement de délivrer les droits de modération aux personnes que je jugerai assez sérieuses pour les obtenir.
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* Vous pouvez rejoindre le serveur IRC officiel de nalc à cette adresse :
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irc.sys4.fr:6697 - Canal #NALC
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[Codes Sources]
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- Installation serveur : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server.git
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- Mods du serveur : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server-mods.git
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- Jeux nalc_game : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc_game.git
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- Minetest : https://gitlab.com/minetest/minetest.git
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[Ce serveur est hébergé/maintenue par Sys4]
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### SERVER DESCRIPTION ###
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Welcome to "Notre Ami Le Cube"! (or NALC). "Our Friend The Cube" in English.
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This highly modded server is intended to be balanced and offers you multiple possibilities in the way you play.
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Be a builder, engineer, warrior, a magician or even a trader.
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The possibilities are almost endless.
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But be warned, surviving it will be a real challenge.
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[Server history in last page]
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* You can connect to the official nalc IRC server through this URL:
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irc.sys4.fr:6697 - Channel #NALC
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[Sources code]
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- Server installation: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server.git
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- Server mods: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server-mods.git
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- Game nalc_game: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc_game.git
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- Minetest: https://gitlab.com/minetest/minetest.git
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[This server is hosted/maintained by Sys4]
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### NOTES DE VERSIONS / CHANGELOG ###
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=== 1.1.0 ===
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* [nalc_game] Passage en version stable Minetest 5.0
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* [diet][food_sweet] Actualise le support de la nourriture.
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- diet et food_sweet supportent les blueberries de Minetest 5 (#17)
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- diet mis à jour pour la nourriture de farming
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* #15 : Optimisation du mod sea pour Minetest 5
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* #14 : Texture auiguilles de pain remplacée par Minetest 5
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* #26 : Correction du mod plantlife_modpack
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Cette correction ne fait plus crasher le mod awards lors de la
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récolte de fougères arborescentes.
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* [plantlife_modpack] Mise à jour du mod depuis le dépôt d'origine
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* [name_restrictions] MAJ appels déprécié minetest.settings:get
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* #13 : [name_restrictions] Correction crash au démarrage
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=== 1.0.1 ===
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* [nalc_default] Corrige alias du silver dans la roche du desert
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=== 1.0.0 ===
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* #20 : [homedecor] Correction stackage lampes dans inventaire.
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* #25 : [nalc_buckets] Correction des seaux d'acide et de sable mouvant
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* #16 : [tsm_pyramids] Réduction de la fréquence de spawn des pyramides
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* #18 : [nalc_trm] Correction du nom de 2 objets
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food:milk --> mtfood:dandelion_milk
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moreblocks:grey_brick --> moreblocks:grey_bricks
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* #12 : [nalc_technic] Tentative d'optimisation des perfs de la superquarry
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* #10 : [email] Correction du mod.
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Corrige un bug qui vidait la boite mail lorsque un joueur effaçait sa
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recherche depuis le craft guide du mod craftguide.
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* #5 : [global_exchange] N'afficher que la première ligne de la description des items
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* [global_exchange] Mise à jour du mod provenant d'un fork plus récent
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* #1 : [toolranks] Ajoute plus de niveaux. 10 niveaux au total.
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* #9 : [awards] Ajout du privilège awards_admin.
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Avec la commande /awards il est possible de gérer les awards d'un
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joueur à condition d'avoir le privilège.
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* #6 : [nalc_awards] Limiter le nombre de craft maximum de quarry par joueur
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Un joueur peux débloquer le craft de 12 quarry et 4 super quarry à
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condition d'achever les awards nécessaires. Ces crafts ont été
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désactivés de l'autocrafter.
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=== 1.0.0-beta ===
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* Jeux : nalc_game (fork de minetest_game v.0.4.17.1)
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* Générateur de terrain : Valleys
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* Graine du monde : 1681440164076556961
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* Liste des mods : (la pluspart sont corrigés où modifiés pour les besoins du serveur)
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3d_armor, 3d_armor_classes, action_timers, areas, armor_monoid, arrow_signs, awards, bakedclay, banners, biome_lib, bitchange, bobblocks, bonemeal, boost_cart, broomstick, camera, cherry_tree, chesttools, christmas_craft, claycrafter, colddb, coloredwood, colouredstonebricks, columnia, connected_chests, cozy, craftguide, creeper, darkage, death_messages, diet, digilines, email, enchanting, exchange_shop, factions, fail, farming, fishing, food, food_sweet, framedglass, gauges, global_exchange, glow, h2omes, hazmat_suit, hbarmor, hbhunger, hbsprint, homedecor_modpack, hudbars, interact, inventorycheck, inventory_icon, invtweak, irc, irc_commands, item_drop, jumping, kpgmobs, lantern, lavatemple, lightning, locks, maidroid, mana, mapfix, maptools, markers, maze, mesecons, metatools, minercantile, mob_horse, mobs, mobs_animal, mobs_monster, mobs_water, moognu, moreblocks, more_chests, morefarming, moreflowers, moremesecons, moreores, moreplants, moretrees, mtfoods, multitest, nalc, name_restrictions, names_per_ip, nether, news, notice, paintings, pdisc, pipeworks, plantlife_modpack, playeranim, playereffects, player_inactive, player_monoids, pmobs, quartz, random_messages, report, returnmirror, riesenpilz, runes, sea, serverguide, shutdown, signs_lib, slimes, snow, spears, sponge, stained_glass, technic, technic_armor, throwing, toolranks, treasurer, tsm_chests_dungeon, tsm_mines, tsm_pyramids, unifiedbricks, unifieddyes, unified_inventory, unifiedwool, u_skins, vector_extras, warps, weather_pack, whoison, witchcraft, worldedge, WorldEdit, xban2, zombie
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### Histoire du serveur ###
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Ce serveur à l'origine a été créé avec l'intention première de réaliser une série de vidéos Minetest sur Youtube co-animée par moi (sys4) [https://www.youtube.com/channel/UCGPpNs57nKiGlK24hPvq2Ig] et Cyberpangolin [https://www.youtube.com/user/CyberPangolin].
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Comme il a fallu faire vite pour débuter, nous avons décidé de forker le serveur MFF Classic et de lui rajouter les quelques mods dont nous avions besoins pour nos vidéos.
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Puis, avec l'expérience acquise dans l'administration du serveur et le développement de mods et aussi suite au départ de Cyberpangolin, j'ai continué à faire évoluer le serveur sur sa propre voie.
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Le serveur n'était toujours pas public et pourtant grâce au bouche à oreille, quelques joueurs confirmés sont venus s'installer petit à petit et y viennent régulièrement encore aujourd'hui.
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Aujourd'hui le serveur a pris un tournant important, car son code source n'est plus rattaché à la plate-forme GitHub depuis son rachat par "$vous savez qui$".
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Du coup j'en ai profité pour le reprendre depuis le début.
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Il ne reste plus grand chose de l'original, je n'ai gardé que quelques codes sources de l'original de MFF.
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De ce fait je ne sais pas si je peux encore parler d'un fork à ce stade, mais en tout cas il en garde une certaine inspiration.
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### Server history ###
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This server was created with the primary intention of making a series of Minetest videos on Youtube coanimated by me (sys4) and Cyberpangolin, called Notre Ami Le Cube (Our Friend The Cube in English).
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As we had to make a quick start, we decided to fork out the MFF Classic server and add the few mods we needed for our videos.
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Then, with the experience gained in server administration and mod development and also following the departure of Cyberpangolin, I continued to evolve the server on its own path.
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The server was still not public and yet thanks to word of mouth, some experienced players came to settle down little by little and still come regularly today.
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Today the server taken an important turn, because its source code is no longer attached to the GitHub platform since its purchase by "$you know who$".
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So I took the opportunity to take it from the beginning. There is not much left of the original, I only kept a few source codes of the original MFF.
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So I don't know if I can still talk about a fork at this point, however it kept some inspiration from the MFF one.
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