diff --git a/init.lua b/init.lua index ce0cb1d..ddd3c16 100755 --- a/init.lua +++ b/init.lua @@ -41,11 +41,11 @@ local sounds = { -- Lava death messages messages.lava = { - "%s thought lava was cool. / %s pensait que la lave etait cool.", - "%s felt an urgent need to touch lava. / %s s'est senti oblige de toucher la lave.", - "%s fell in lava. / %s est tombe dans la lave.", + "%s thought lava was cool. / %s pensait que la lave était cool.", + "%s felt an urgent need to touch lava. / %s s'est senti obligé de toucher la lave.", + "%s fell in lava. / %s est tombé dans la lave.", "%s died in lava. / %s est mort(e) dans de la lave.", - "%s didn't know lava was very hot. / %s ne savait pas que la lave etait vraiment chaude.", + "%s didn't know lava was very hot. / %s ne savait pas que la lave était vraiment chaude.", "%s destroyed Sauron's ring. / %s a detruit l'anneau de Sauron.", "%s melted into a ball of fire. / %s est devenu une boule de feu", "%s couldn't resist that warm glow of lava. / %s n'a pas pu se retenir face a cette chaude lueur de lave.", @@ -54,43 +54,43 @@ messages.lava = { -- Drowning death messages messages.water = { - "%s lacked oxygen. / %s a manque d'air.", + "%s lacked oxygen. / %s a manqué d'air.", "%s ran out of air. / %s n'avait plus d'air.", - "%s tried to impersonate an anchor. / %s a essaye d'usurper l'identite d'une ancre.", - "%s forgot they were not a fish. / %s a oublie qu'il/elle n'etait pas un poisson.", - "%s forgot they needed to breath underwater. / %s a oublie qu'il lui fallait respirer sous l'eau.", + "%s tried to impersonate an anchor. / %s a essayé d'usurper l'identité d'une ancre.", + "%s forgot they were not a fish. / %s a oublié qu'il/elle n'était pas un poisson.", + "%s forgot they needed to breath underwater. / %s a oublié qu'il lui fallait respirer sous l'eau.", "%s isn't good at swimming. / %s n'est pas bon(ne) en natation.", - "%s looked for the secret of the Unicorn. / %s a cherche le secret de la licorne.", - "%s forgot their scaphander. / %s a oublie son scaphandre.", - "%s failed at swimming lessons. / %s a rate ses cours de natation.", + "%s looked for the secret of the Unicorn. / %s a cherché le secret de la licorne.", + "%s forgot their scaphander. / %s a oublié son scaphandre.", + "%s failed at swimming lessons. / %s a raté ses cours de natation.", "%s blew one too many bubbles. / %s a expiré une bulle de trop.", } -- Burning death messages messages.fire = { "%s was a bit too hot. / %s a eu un peu trop chaud.", - "%s was too close to the fire. / %s a ete trop pres du feu.", + "%s was too close to the fire. / %s a été trop près du feu.", "%s just got roasted. / %s vient de se faire rotir.", - "%s got burnt. / %s a ete carbonise.", + "%s got burnt. / %s a été carbonisé.", "%s thought they were the human torch. / %s s'est prit pour la torche.", - "%s started a fire. / %s a allume le feu.", + "%s started a fire. / %s a allumé le feu.", "%s burned to a crisp. / %s a brulé comme une chips.", "%s got a little too warm. / %s a eu un peu trop chaud.", - "%s got too close to the camp fire. / %s s'est approche(e) trop pres du feu de camp.", - "%s just got roasted, hotdog style. / %s vient de se faire rotir facon hotdog.", - "%s was set aflame. More light that way. / %s s'est embrase(e). Ca fait plus de lumiere.", + "%s got too close to the camp fire. / %s s'est approché(e) trop près du feu de camp.", + "%s just got roasted, hotdog style. / %s vient de se faire rôtir façon hotdog.", + "%s was set aflame. More light that way. / %s s'est embrasé(e). Ça fait plus de lumière.", } -- Acid death messages messages.acid = { "%s has now parts of them missing. / %s a desormais des parties en moins.", "%s discovered that acid is fun. / %s a decouvert que l'acide, c'est fun.", - "%s put their head where it melted. / %s a mis sa tete la ou elle a fondu.", + "%s put their head where it melted. / %s a mis sa tête là ou elle a fondu.", "%s discovered that their body in acid, it's like sugar in water. / %s a decouvert que son corps dans l'acide, c'est comme du sucre dans de l'eau.", "%s thought they were swimming in apple juice. / %s a cru qu'il/elle se baignait dans du jus de pomme.", - "%s gave their body to make an infusion / %s a donne son corps pour faire une infusion.", + "%s gave their body to make an infusion / %s a donné son corps pour faire une infusion.", "%s drowned into the wrong liquid. / %s a bu la mauvaise tasse.", - "%s tried to test their body's solubility in acid. / %s a voulu tester la solubilite de son corps dans l'acide." + "%s tried to test their body's solubility in acid. / %s a voulu tester la solubilité de son corps dans l'acide." } -- Quicksands death messages @@ -103,33 +103,52 @@ messages.sand = { -- Other death messages messages.other = { - "%s did something fatal to them. / %s a fait quelque chose qui lui a ete fatal.", + "%s did something fatal to them. / %s a fait quelque chose qui lui a été fatal.", "%s died. / %s est mort(e).", "%s left this world. / %s n'est plus de ce monde.", "%s reached miner's heaven. / %s a rejoint le paradis des mineurs.", "%s lost their life. / %s a perdu la vie.", - "%s saw the light. / %s a vu la lumiere.", - "%s fell from a bit too high. / %s est tombe d'un peu trop haut.", - "%s slipped on a banana skin. / %s a glisse sur une peau de banane.", + "%s saw the light. / %s a vu la lumière.", + "%s fell from a bit too high. / %s est tombé(e) d'un peu trop haut.", + "%s slipped on a banana skin. / %s a glissé sur une peau de banane.", "%s wanted to test their super powers. / %s a voulu tester ses super pouvoirs.", - "%s gave up on life. / %s a decide de mourir.", + "%s gave up on life. / %s a decidé de mourir.", "%s is somewhat dead now. / %s est plus ou moins mort(e) maintenant.", "%s passed out -permanently. / %s s'est evanoui(e) -pour toujours.", + "%s died under very mysterious conditions. / %s est mort(e) dans des conditions bien mystérieuses.", } -- Whacking death messages messages.whacking = { - "%s got whacked by %s. / %s s'est pris une raclee de la part de %s.", - "%s's grave was dug by %s. / La tombe de %s a ete creusee par %s.", + "%s got whacked by %s. / %s s'est pris une raclée de la part de %s.", + "%s's grave was dug by %s. / La tombe de %s a été creusée par %s.", "%s got recycled by %s. / %s s'est fait recycler par %s.", - "%s surely annoyed %s. / %s embetait surement %s." + "%s surely annoyed %s. / %s embetait sûrement %s.", + "%s can't have any more offspring because of %s. / %s ne pourra plus avoir de descendance à cause de %s.", + "%s got beaten up by %s. / %s s'est fait rosser par %s.", + "%s had his suffering cut short by %s. / %s s'est vu abréger ses souffrances par %s.", + "%s died in excruciating pain because of %s's fault. / %s est mort(e) dans d'atroces souffrances par la faute de %s.", + "%s spent his last moments in the company of %s. / %s a vécu ses derniers instants en compagnie de %s.", + "%s's lineage was extinguished by %s. / La lignée de %s s'est éteinte à cause de %s.", + "%s wasn't as strong as %s. / %s a été moins fort(e) que %s.", -- Need to fill } messages.monsters_whacking = { - "%s got whacked by a %s. / %s s'est pris une raclee de la part d'un %s.", - "Darwin said : %s was less adapted than a %s. / Darwin a dit : %s etait moins adapte qu'un %s.", + "%s got whacked by a %s. / %s s'est pris une raclée de la part d'un %s.", + "Darwin said : %s was less adapted than a %s. / Darwin a dit : %s était moins adapté qu'un %s.", "%s was transformed into a doormat by a %s. / %s s'est fait transformer en paillasson par un %s.", + "%s thought (s)he was stronger than a %s. / %s s'est cru plus fort(e) qu'un %s.", + "%s got kicked up by a %s. Next up... / %s s'est fait dégager par un %s. Au suivant...", + "%s felt well that he/she could not do anything against a %s. / %s sentait bien qu'il/elle ne pouvait pas faire le poids contre un %s.", + "%s versus %s? It's going bad! / %s contre un %s ? Ça tourne mal !", + "%s got a memorable spanking from %s. / %s a reçu une fessé mémorable de la part d'un %s.", + "%s thought to be able to tame a %s? History shows he was wrong. / %s croyait pouvoir dompter un %s ? L'histoire montre qu'il a eu tort.", + "%s didn't have the right reflex in front of a %s. / %s n'a pas eu le bon réflexe fasse à un %s.", + "But what did %s imagine versus a %s? Rest her soul. / Mais que s'est imaginé %s fasse à un %s ? Paix à son âme.", + "%s got shipped off to the afterlife in a hurry by a %s. / %s s'est fait expédier dans l'au-delà vite fait bien fait par un %s.", + "%s's attempt to reason with a %s didn't exactly pay off. / La tentative de %s pour raisonner un %s n'a pas vraiment porté ses fruits.", + "%s was severely shattered by a dirty %s. / %s s'est fait sévèrement éclater par une saleté de %s.", -- Need to fill } @@ -167,6 +186,12 @@ local monsters = { ["mobs_sharks:shark_lg"] = "large shark", ["mobs_sharks:shark_md"] = "medium shark", ["mobs_sharks:shark_sm"] = "small shark", + ["mobs_crocs:crocodile"] = "crocodile", + ["mobs_crocs:crocodile_float"] = "crocodile", + ["mobs_crocs:crocodile_swim"] = "crocodile", + ["mobs_monster:lava_flan"] = "lava flan", + ["mobs_animal:bee"] = "bee", + ["mobs_animal:bunny"] = "evil bunny", -- ["mobs:pumpking"] = "pumpking", -- ["mobs:pumpboom"] = "pumpboom", -- ["mobs:mese_dragon"] = "mese_dragon",