[global_exchange] Pouvoir retirer de l'argent depuis l'ATM et réflexion sur le système de monnaie #31

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opened 2019-04-19 20:54:41 +02:00 by sys4 · 2 comments
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Actuellement on peut déposer de l'argent dans l'ATM mais pas en retirer sous forme de monnaie.

La monnaie que l'on peut déposer peut provenir des mods maptools et bitchange.

  • Pour bitchange la monnaie peut-être fabriqué à partir de blocs d'or puis reconstitué en lingots d'or (la monnaie a une valeur réèlle dont l'étalon est l'or)
  • Pour maptools la monnaie se gagne aléatoirement en tuant des monstres/animaux ou en creusant des minerais ou blocs de terre. (la monnaie a une valeur réèlle dont l'étalon est le temps et l'effort fournis pour la générer)
  • La monnaie de maptools a une valeur bien moindre que celle de bitchange,

voici la table de la valeur des monnaies en circulation :

Unité de monnaie Valeur
1 maptools:coppercoin 1
1 maptools:silvercoin 9
1 maptools:goldcoin 81
1 bitchange:mineninth 729
1 bitchange:minecoin 6561
1 bitchange:minecoinblock 59049
  • Faire cuire 1 minecoinblock donne 4 lingots d'or
  • Il faut cuire 1 bloc d'or pour obtenir 2 minecoinblock

Le problème que je voie, si on peut retirer de l'argent, c'est que l'on puisse créer de l'or à partir de rien, même si il faut fournir beaucoup d'efforts pour y arriver, selon le pattern suivant :

Création de monnaie maptools en tuant des monstres -> dépot dans l'ATM -> retirer sous forme de monnaie bitchange -> fabriquer des lingots d'or.

Au final cela peut conduire à une dévaluation de l'or qui par conséquent va emmener à une inflation monétaire.

Est-ce un bien ou un mal ?
Je ne sais pas trop que faire à ce sujet...

Actuellement on peut déposer de l'argent dans l'ATM mais pas en retirer sous forme de monnaie. La monnaie que l'on peut déposer peut provenir des mods maptools et bitchange. * Pour bitchange la monnaie peut-être fabriqué à partir de blocs d'or puis reconstitué en lingots d'or (la monnaie a une valeur réèlle dont l'étalon est l'or) * Pour maptools la monnaie se gagne aléatoirement en tuant des monstres/animaux ou en creusant des minerais ou blocs de terre. (la monnaie a une valeur réèlle dont l'étalon est le temps et l'effort fournis pour la générer) * La monnaie de maptools a une valeur bien moindre que celle de bitchange, voici la table de la valeur des monnaies en circulation : <table border="2" cellspacing="0" cellpadding="6" rules="groups" frame="hsides"> <colgroup> <col class="left" /> <col class="right" /> </colgroup> <thead> <tr> <th scope="col" class="left">Unité de monnaie</th> <th scope="col" class="right">Valeur</th> </tr> </thead> <tbody> <tr> <td class="left">1 maptools:copper<sub>coin</sub></td> <td class="right">1</td> </tr> <tr> <td class="left">1 maptools:silver<sub>coin</sub></td> <td class="right">9</td> </tr> <tr> <td class="left">1 maptools:gold<sub>coin</sub></td> <td class="right">81</td> </tr> <tr> <td class="left">1 bitchange:mineninth</td> <td class="right">729</td> </tr> <tr> <td class="left">1 bitchange:minecoin</td> <td class="right">6561</td> </tr> <tr> <td class="left">1 bitchange:minecoinblock</td> <td class="right">59049</td> </tr> </tbody> </table> - Faire cuire 1 minecoinblock donne 4 lingots d'or - Il faut cuire 1 bloc d'or pour obtenir 2 minecoinblock Le problème que je voie, si on peut retirer de l'argent, c'est que l'on puisse créer de l'or à partir de rien, même si il faut fournir beaucoup d'efforts pour y arriver, selon le pattern suivant : Création de monnaie maptools en tuant des monstres -> dépot dans l'ATM -> retirer sous forme de monnaie bitchange -> fabriquer des lingots d'or. Au final cela peut conduire à une dévaluation de l'or qui par conséquent va emmener à une inflation monétaire. Est-ce un bien ou un mal ? Je ne sais pas trop que faire à ce sujet...
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sys4 added this to the Boîte à idées milestone 2019-04-19 20:55:01 +02:00
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En comparaison avec Minecraft où l'or est farmé en masse en tirant partie de la mécanique de spawn des pigmens je ne crois pas que cela soit aussi "broken" que ça. A la limite, ce que tu peux faire ce serait d'éventuellement réduire le taux de drop de la monnaie maptools (qui, par ailleurs, a vocation à spamer allégrement nos inventaires lol).

Ce qui pourrait aussi "limiter" la conversion trop massive de la monnaie maptools en or, ce serait d'offrir également la possibilité de convertir les pièces en bronze et en argent en lingots du même métal.

Autre altérnative si vraiment tu tiens à limiter l'inflation de façon plus drastique serait de tout simplement bloquer la convertibilité des monnaies maptools et bitchange en or (un peu comme Nixon en 1971 aux US, le RP ou pas ? lol), ces mêmes monnaies resteraient cependant convertibles entre elles (fonction de la table de correspondance que tu as joint sur ton poste).

PS : par rapport à la monnaie bitchange, si deux minecoinblocs donnent 8 lingots et qu'il faille 9 lingots (1 bloc d'or) pour obtenir deux minecoinblocs, on perds donc un lingot d'or en faisant la reconversion inverse des minecoinblocs en or, bug ou élément d'une quelconque mécanique ?

En comparaison avec Minecraft où l'or est farmé en masse en tirant partie de la mécanique de spawn des pigmens je ne crois pas que cela soit aussi "broken" que ça. A la limite, ce que tu peux faire ce serait d'éventuellement réduire le taux de drop de la monnaie maptools (qui, par ailleurs, a vocation à spamer allégrement nos inventaires lol). Ce qui pourrait aussi "limiter" la conversion trop massive de la monnaie maptools en or, ce serait d'offrir également la possibilité de convertir les pièces en bronze et en argent en lingots du même métal. Autre altérnative si vraiment tu tiens à limiter l'inflation de façon plus drastique serait de tout simplement bloquer la convertibilité des monnaies maptools et bitchange en or (un peu comme Nixon en 1971 aux US, le RP ou pas ? lol), ces mêmes monnaies resteraient cependant convertibles entre elles (fonction de la table de correspondance que tu as joint sur ton poste). PS : par rapport à la monnaie bitchange, si deux minecoinblocs donnent 8 lingots et qu'il faille 9 lingots (1 bloc d'or) pour obtenir deux minecoinblocs, on perds donc un lingot d'or en faisant la reconversion inverse des minecoinblocs en or, bug ou élément d'une quelconque mécanique ?
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label 2019-12-30 16:45:27 +01:00
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On peut retirer de l'argent depuis l'ATM en indiquant le montant souhaité.
L'argent est distribué sous forme de pièces bitchange (mineninth, minecoin et minecoinblock) et de pièces maptools ([copper|silver|gold]_coin).
L'appoint est fait automatiquement.
Depuis ce même formulaire, on peut créditer son compte en plaçant les pièces dans l'inventaire de l'ATM.

La monnaie bitchange et maptools sont convertibles aussi depuis la grille de craft.
(9 gold_coin <--> 1 mineninth)

Les mineninth peuvent être obtenues en cuisant un bloc d'étain (1 bloc = 18 mineninth)

Deux minecoinblock sont obtenues en cuisant 1 bloc d'or (1 bloc = 2 minecoinblock)

On peut retirer de l'argent depuis l'ATM en indiquant le montant souhaité. L'argent est distribué sous forme de pièces bitchange (mineninth, minecoin et minecoinblock) et de pièces maptools ([copper|silver|gold]_coin). L'appoint est fait automatiquement. Depuis ce même formulaire, on peut créditer son compte en plaçant les pièces dans l'inventaire de l'ATM. La monnaie bitchange et maptools sont convertibles aussi depuis la grille de craft. (9 gold_coin <--> 1 mineninth) Les mineninth peuvent être obtenues en cuisant un bloc d'étain (1 bloc = 18 mineninth) Deux minecoinblock sont obtenues en cuisant 1 bloc d'or (1 bloc = 2 minecoinblock)
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Résolue
label 2020-01-07 23:07:07 +01:00
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