[tsm_pyramids] Interaction des coffres avec les filter injectors de Pipeworks #39

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opened 2019-05-03 15:44:10 +02:00 by Getsuga · 8 comments
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Les coffres de tsm_pyramids ne se comportent pas tout à fait comme des coffres classiques car pas possible des les vider via des filter injectors, ce qui en soi est un peu dommage car cela aurait donné la possibilité de "farmer" certains items (vu que les loots sont maintenant régénérés toutes les 20 minutes) à celles et ceux qui auront eu la chance de tomber sur une ou plusieurs pyramides en explorant la map. :)

La mécanique me parait plutôt legit comparé à Minecraft vu que NALC ne fait pas encore usage des spawners. Ainsi, cela permettrait de créer sur le serveur des petites usines AFK bien sympa qui serviraient entre autre à substituer à l'usage des SQ pour certains minerais précieux.

Les coffres de tsm_pyramids ne se comportent pas tout à fait comme des coffres classiques car pas possible des les vider via des filter injectors, ce qui en soi est un peu dommage car cela aurait donné la possibilité de "farmer" certains items (vu que les loots sont maintenant régénérés toutes les 20 minutes) à celles et ceux qui auront eu la chance de tomber sur une ou plusieurs pyramides en explorant la map. :) La mécanique me parait plutôt legit comparé à Minecraft vu que NALC ne fait pas encore usage des spawners. Ainsi, cela permettrait de créer sur le serveur des petites usines AFK bien sympa qui serviraient entre autre à substituer à l'usage des SQ pour certains minerais précieux.
Getsuga added the
Évolution
label 2019-05-03 15:53:17 +02:00
Getsuga added this to the Boîte à idées milestone 2019-05-03 15:54:05 +02:00
sys4 modified the milestone from Boîte à idées to NALC-1.2.0 2019-12-27 01:17:28 +01:00
sys4 self-assigned this 2019-12-27 01:17:37 +01:00
sys4 added the
MAJ
label 2019-12-27 01:19:00 +01:00
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Mise à jour du mod qui a beaucoup évolué par son auteur.

Je l'ai de nouveau modifié pour avoir la génération des items. Par contre, cette génération à quelque peu changée.
Elle s'obtient 30 minutes après ouverture d'un coffre (clic droit) car autrement, si cette action est systématique pour tous les coffres chargés en mémoire, comme auparavant, il y aurait plus de timers à gérer par le serveur réduisant ses performances, alors que j'essaye d'en gagner un maximum.

Par contre, l'utilisation des filter_injector est maintenant possible, mais du coup pas vraiment utilisable de façon automatique vu la nouvelle mécanique de génération des items à moins de trouver un moyen automatique qui permettrait de générer un clic droit sur le coffre ?

Aussi, comme la mise à jour est majeure, les anciens coffres des pyramides déjà générées ne bénéficiront plus de la génération d'items. Pour y remédier j'ai deux possibilités que je peux faire manuellement dans un premier temps :

  1. supprimer les anciennes pyramides générées puis en générer de nouvelles à la place, grâce à la nouvelle commande /spawnpyramid
  2. Garder l'ancienne pyramide mais changer les méta données de chaque coffre pour qu'ils puissent déclencher leur timer de génération d'items (au prochain clic droit), pour cela je peux utiliser la commande /meta.

Autre possibilité, et surement la plus efficace à long terme, enregistrer une fonction LBM pour détecter les anciens coffres afin de leur ajouter les meta données nécessaires.

Mise à jour du mod qui a beaucoup évolué par son auteur. Je l'ai de nouveau modifié pour avoir la génération des items. Par contre, cette génération à quelque peu changée. Elle s'obtient 30 minutes après ouverture d'un coffre (clic droit) car autrement, si cette action est systématique pour tous les coffres chargés en mémoire, comme auparavant, il y aurait plus de timers à gérer par le serveur réduisant ses performances, alors que j'essaye d'en gagner un maximum. Par contre, l'utilisation des filter_injector est maintenant possible, mais du coup pas vraiment utilisable de façon automatique vu la nouvelle mécanique de génération des items à moins de trouver un moyen automatique qui permettrait de générer un clic droit sur le coffre ? Aussi, comme la mise à jour est majeure, les anciens coffres des pyramides déjà générées ne bénéficiront plus de la génération d'items. Pour y remédier j'ai deux possibilités que je peux faire manuellement dans un premier temps : 1. supprimer les anciennes pyramides générées puis en générer de nouvelles à la place, grâce à la nouvelle commande /spawnpyramid 2. Garder l'ancienne pyramide mais changer les méta données de chaque coffre pour qu'ils puissent déclencher leur timer de génération d'items (au prochain clic droit), pour cela je peux utiliser la commande /meta. Autre possibilité, et surement la plus efficace à long terme, enregistrer une fonction LBM pour détecter les anciens coffres afin de leur ajouter les meta données nécessaires.
sys4 changed title from [tsm_pyramids] Interaction des coffres avec les filter injectors de Mesecons to [tsm_pyramids] Interaction des coffres avec les filter injectors de Pipeworks 2019-12-27 02:31:57 +01:00
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Le deployer du mod technic pourrait éventuellement servir à générer un clic droit, il faudra qu'on teste ça une fois la maj effective :)

La fonction LBM parait plus commode car si je comprends bien les solutions 1 et 2 impliquent de passer par toutes les pyramides qui ont déjà été générées et ce sans moyen efficace permettant de les détecter sur la map. On pourrais se contenter de fixer celles qui sont autour du spawn dont on connais la localisation mais même là ça risque d'être laborieux.

J'ai aussi déplacé quelques coffres du même mod depuis un agrégat de pyramides aux limites de mon area vers une nouvelle structure pas très loin, j'ai trouvé le moyen de régénèrer leur contenu indépendamment du timer de 20 minutes en les déployant à l'aide des constructors MK3. Vu que ces nouveaux coffres ne garderont pas leurs métadonnées une fois "déconstruits" il faudra me faire signe quand tu commencera à les mettre à niveau histoire d'éviter des les casser. ;)

Le deployer du mod technic pourrait éventuellement servir à générer un clic droit, il faudra qu'on teste ça une fois la maj effective :) La fonction LBM parait plus commode car si je comprends bien les solutions 1 et 2 impliquent de passer par toutes les pyramides qui ont déjà été générées et ce sans moyen efficace permettant de les détecter sur la map. On pourrais se contenter de fixer celles qui sont autour du spawn dont on connais la localisation mais même là ça risque d'être laborieux. J'ai aussi déplacé quelques coffres du même mod depuis un agrégat de pyramides aux limites de mon area vers une nouvelle structure pas très loin, j'ai trouvé le moyen de régénèrer leur contenu indépendamment du timer de 20 minutes en les déployant à l'aide des constructors MK3. Vu que ces nouveaux coffres ne garderont pas leurs métadonnées une fois "déconstruits" il faudra me faire signe quand tu commencera à les mettre à niveau histoire d'éviter des les casser. ;)
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Ok pas de soucis, je laisse ce ticket ouvert tant que les tests et des solutions sont à trouver, même après déploiement de la mise à jour du serveur.

Ok pas de soucis, je laisse ce ticket ouvert tant que les tests et des solutions sont à trouver, même après déploiement de la mise à jour du serveur.
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Depuis la mise à jours de tsm-pyramids, les filters injectors fonctionnent avec les coffres du mod tsm_pyramids.

Depuis la mise à jours de tsm-pyramids, les filters injectors fonctionnent avec les coffres du mod tsm_pyramids.
sys4 added the
Résolue
Approuvé
labels 2020-06-12 22:05:34 +02:00
sys4 closed this issue 2020-06-12 22:05:56 +02:00
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Les coffres de TSM_Pyramide que j'avais collecté fonctionnent maintenant très bien avec les filter-injectors, par contre leur contenu ne semble pas vouloir se régénérer après 30 minutes. :/

Les coffres de TSM_Pyramide que j'avais collecté fonctionnent maintenant très bien avec les filter-injectors, par contre leur contenu ne semble pas vouloir se régénérer après 30 minutes. :/
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Rien à dire sur le sujet, mais les notifs sont tombées dans ma boîte mail, du coup je voulais juste passer le bonjour à tout le monde, et surtout à Getsu ! J'espère que tu vas bien ?

(Je me fais une séquence nostalgie avec la ré-édition de Baldur's Gate sur PS4, d'où mes absences sur Eury…)

Rien à dire sur le sujet, mais les notifs sont tombées dans ma boîte mail, du coup je voulais juste passer le bonjour à tout le monde, et surtout à Getsu ! J'espère que tu vas bien ? (Je me fais une séquence nostalgie avec la ré-édition de Baldur's Gate sur PS4, d'où mes absences sur Eury…)
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Salut Grossam, content d'avoir de tes nouvelles !

Getsuga : Comme vu ensemble sur le chat, le fait de récolter et remettre en place les coffres des pyramides leur font perdre leurs métadonnées et donc la regen. Ils redeviennent des coffres normaux. C'est le fonctionnement normal et voulu.

Il n'est pas sûr qu'il soit possible de garder cette regen en les déplaçant à l'aide d'un autre moyen (pistons, mk constructor, ...). Comme tu l'as dit plus haut, cela nécessite d'être testé.

Donc, n'étant pas sûr de la faisabilité ni n'ayant la preuve que leur déplacement ai été fait de façon "legit" qui aurait permis de garder leur regen si jamais cela était possible, je ne peux pas transformer tes coffres actuels pour obtenir une regen, car par principe, cela me gêne de privilégier un joueur par rapport aux autres. Cela peut être perçu comme de la triche. Et il n'est pas du tout sûr que ce soit en réalité faisable de façon legit.

Donc je te propose de m'indiquer les coordonnées des pyramides dans lesquelles tu as pris les coffres. Ainsi je peux les détruire et regénérer une pyramide de la nouvelle version à la place contenant 8 coffres chacune. Cela sera beaucoup plus simple pour moi à gérer et reste legit.
Ensuite tu pourra faire les tests que tu veux qu'ils soient couronnés de succès ou non.

Salut Grossam, content d'avoir de tes nouvelles ! Getsuga : Comme vu ensemble sur le chat, le fait de récolter et remettre en place les coffres des pyramides leur font perdre leurs métadonnées et donc la regen. Ils redeviennent des coffres normaux. C'est le fonctionnement normal et voulu. Il n'est pas sûr qu'il soit possible de garder cette regen en les déplaçant à l'aide d'un autre moyen (pistons, mk constructor, ...). Comme tu l'as dit plus haut, cela nécessite d'être testé. Donc, n'étant pas sûr de la faisabilité ni n'ayant la preuve que leur déplacement ai été fait de façon "legit" qui aurait permis de garder leur regen si jamais cela était possible, je ne peux pas transformer tes coffres actuels pour obtenir une regen, car par principe, cela me gêne de privilégier un joueur par rapport aux autres. Cela peut être perçu comme de la triche. Et il n'est pas du tout sûr que ce soit en réalité faisable de façon legit. Donc je te propose de m'indiquer les coordonnées des pyramides dans lesquelles tu as pris les coffres. Ainsi je peux les détruire et regénérer une pyramide de la nouvelle version à la place contenant 8 coffres chacune. Cela sera beaucoup plus simple pour moi à gérer et reste legit. Ensuite tu pourra faire les tests que tu veux qu'ils soient couronnés de succès ou non.
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Coucou Grossam, pas trop mal de mon coté j’espère que ça va également ? aussi pas mieux niveau occupations vidéo-ludiques, j'ai repris un ancien mini-jeu fb que j'avais quitté il y a pas mal d'années (war commander, commencé en 2011, plus joué depuis 2015 si je me souviens bien lol). Possible que je lève un peu le pied ces jours-ci jusqu'aux environs du mois d’août pour plus me consacrer à des projets IRL (rien de bien folichon), et qui sait, d'ici là j’aurais peut-être les moyens de sortir une ou deux vidéos de gameplay (?), héhé. ;p

Je passerais faire un petit coucou sur Eury de temps en temps, on espère aussi te revoir bientôt sur NALC. ;)

Ne t’en fait pas sys, je ne te demande en aucun cas de m’accorder un quelconque privilège comparé aux autres joueurs, bien au contraire. A titre d’anecdote mon plus gros « hiatus » sur Minetest arriva peu de temps après mon accession au mode créatif sur Eurythmia (pas loin d’une année sans vraiment jouer, ça compensais un peu le temps que je perdais à cause du lag mais le jeu n’avais du coup plus le même goût), Grossam doit sans doutes s’en rappeler.

Maintenant concernant les coffres, je t’avais certes demandé au départ de les remplacer car je les avais dès lors obtenu de façon legit, vu les récents changements de mécaniques ces derniers sont malheureusement devenus inutilisables (simples coffres). Maintenant si tu estime qu’il faille que je les déplace à nouveau depuis leurs emplacements d’origine pour rester dans un cadre de jeu « legit » ça ne me pose aucun problème, au contraire, s’adapter aux nouvelles conditions de jeu fait partie du challenge. ;)

Il est effectivement possible que mes expérimentations débouchent sur des résultats infructueux, ainsi j’ai dans l’idée de d’abord essayer ma procédure de déplacement sur un seul des coffres du mod une fois que ceux-là eurent été générés par tes soins. Si par malheur le déplacement d’un coffre TSM_Pyramide mène à la perte de ses propriétés de « régénération » je n’aurais d’autre choix que de relocaliser une partie de ma machinerie au niveau des pyramides elles-mêmes afin d’y continuer mes tests. Dans le pire des cas les pyramides seront redevenus fonctionnelles pour le plus grand bonheur des joueurs qui visiterons cette zone de la map.

Voici donc les coordonnées des six pyramides dont on avait parlé la dernière fois :

  • P1 : -1080, 25.5,-1753
  • P2 : -975, 24.5, -1693
  • P3 : -857, 35.5, -1752
  • P4 : -866, 49.5, -1841
  • P5 : -744, 62.5, -1765
  • Et enfin P6, celle qu'il ne faut surtout pas casser : -679, 69, -1689 (tu la reconnaîtra à la grosse cavité que tu trouvera en dessous), celle-ci est quelque peu modifiée et alignée d'une certaine manière, je souhaite à tout prix la garder telle quelle.

Tu remarqueras que certaines des pyramides numérotées de 1 à 5 sont un peu terraformées sur les bords afin qu’elles s’intègrent mieux au paysage, vu qu’elles étaient déjà mal générées de base pas grave si après les avoir remplacées tu constate avoir laissé quelques fioritures çà et là, je les réarrangerais si besoin.

Grand merci à toi sys.

Coucou Grossam, pas trop mal de mon coté j’espère que ça va également ? aussi pas mieux niveau occupations vidéo-ludiques, j'ai repris un ancien mini-jeu fb que j'avais quitté il y a pas mal d'années (war commander, commencé en 2011, plus joué depuis 2015 si je me souviens bien lol). Possible que je lève un peu le pied ces jours-ci jusqu'aux environs du mois d’août pour plus me consacrer à des projets IRL (rien de bien folichon), et qui sait, d'ici là j’aurais peut-être les moyens de sortir une ou deux vidéos de gameplay (?), héhé. ;p Je passerais faire un petit coucou sur Eury de temps en temps, on espère aussi te revoir bientôt sur NALC. ;) Ne t’en fait pas sys, je ne te demande en aucun cas de m’accorder un quelconque privilège comparé aux autres joueurs, bien au contraire. A titre d’anecdote mon plus gros « hiatus » sur Minetest arriva peu de temps après mon accession au mode créatif sur Eurythmia (pas loin d’une année sans vraiment jouer, ça compensais un peu le temps que je perdais à cause du lag mais le jeu n’avais du coup plus le même goût), Grossam doit sans doutes s’en rappeler. Maintenant concernant les coffres, je t’avais certes demandé au départ de les remplacer car je les avais dès lors obtenu de façon legit, vu les récents changements de mécaniques ces derniers sont malheureusement devenus inutilisables (simples coffres). Maintenant si tu estime qu’il faille que je les déplace à nouveau depuis leurs emplacements d’origine pour rester dans un cadre de jeu « legit » ça ne me pose aucun problème, au contraire, s’adapter aux nouvelles conditions de jeu fait partie du challenge. ;) Il est effectivement possible que mes expérimentations débouchent sur des résultats infructueux, ainsi j’ai dans l’idée de d’abord essayer ma procédure de déplacement sur un seul des coffres du mod une fois que ceux-là eurent été générés par tes soins. Si par malheur le déplacement d’un coffre TSM_Pyramide mène à la perte de ses propriétés de « régénération » je n’aurais d’autre choix que de relocaliser une partie de ma machinerie au niveau des pyramides elles-mêmes afin d’y continuer mes tests. Dans le pire des cas les pyramides seront redevenus fonctionnelles pour le plus grand bonheur des joueurs qui visiterons cette zone de la map. Voici donc les coordonnées des six pyramides dont on avait parlé la dernière fois : * P1 : -1080, 25.5,-1753 * P2 : -975, 24.5, -1693 * P3 : -857, 35.5, -1752 * P4 : -866, 49.5, -1841 * P5 : -744, 62.5, -1765 * Et enfin P6, celle qu'il ne faut surtout pas casser : -679, 69, -1689 (tu la reconnaîtra à la grosse cavité que tu trouvera en dessous), celle-ci est quelque peu modifiée et alignée d'une certaine manière, je souhaite à tout prix la garder telle quelle. Tu remarqueras que certaines des pyramides numérotées de 1 à 5 sont un peu terraformées sur les bords afin qu’elles s’intègrent mieux au paysage, vu qu’elles étaient déjà mal générées de base pas grave si après les avoir remplacées tu constate avoir laissé quelques fioritures çà et là, je les réarrangerais si besoin. Grand merci à toi sys.
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