[toolrank]Niveau 10 trop tôt ! #60
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Reference: nalc/nalc-server-mods#60
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Reference in New Issue
Block a user
No description provided.
Delete Branch "%!s()"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
Hop ! Les outils montent de niveau normalement jusqu'à 10 K nodes, mais là, ils sautent diract au niveau 10, alors que celui-ci est normalement à 100 K.
Salut ! Oui j'ai constaté aussi. Cela est causé par la mise à jour du mod qui a changé pas mal de choses dans sa façon de fonctionner.
Je pense qu'il est possible de revenir au fonctionnement attendu en modifiant les paramètres du mod dans son fichier de configuration.
Les niveaux augmentent tous les 500 blocs récoltés. Donc le niveau 10 est atteint au bout de 5000 blocs récoltés.
Une solution serait de modifier la config du mod pour qu'un niveau augmente tous les 5000 blocs récoltés et pouvoir atteindre le niveau max à 20 ce qui donne pour atteindre le niveau 20 : 20 * 5000 = 100000 blocs à récolter.
Mais rien n'empêche de monter le level max à 40 avec 2500 blocs à récolter pour chaque pallier ce qui donne le même résultat : 100000 = 40 * 2500 mais le joueur verra son niveau augmenter plus souvent.
En gros le mod fonctionne selon ce schéma et il est possible de changer la config pour paramétrer le niveau max et le nb de blocs à récolter pour passer au niveau suivant :
Du coup que fait-on ? On prend quel niveau max ? Est-ce que le niveau max reste à 100000 blocs ou est-ce qu'on modifie aussi cette valeur ?
Ah ! Le mod a été revu. Et apparemment c'est bien ce qu'ils ont fait.
100 000 blocks c'est déjà un beau défi, mais pourquoi pas fixer un niveau max encore plus haut ? 200 000 ? 1 000 000 ? À voir.
Après il faut monter assez souvent pour que ce soit encourageant. Tous les 10 000 ?
Le système que j'avais fait était exponentiel, à la D&D, à mon avis c'était mieux que linéaire.
Quoi que l'on choisisse, au dernier niveau l'outil aura atteint le speed et la durabilité maximale définie dans la config du mod. Car le multiplicateur de niveau est calculé ainsi : level_multiplier = 1 / level_max.
Ce que je comprend c'est que si on définit moins de pallier, à chaque niveau terminé, les effets de speed et durabilité se feront ressentir plus fortement mais il faudra plus de temps pour passer un niveau.
Au contraire si on définit plus de pallier les effets seront moins perceptibles à chaque passage de niveau mais se produira plus souvent.
Pour retrouver un leveling plus proche de l'exponentielle (tel que définie auparavant) il faut aller modifier le code. Ce que je ne souhaite pas faire pour le moment car je trouve, de mon point de vue, que le système proposé aujourd'hui à quand même un avantage : cela permet de changer de niveau plus souvent si on le souhaite. Cela est, il me semble, plus gratifiant du point de vue du joueur.
Le fichier de config du mod est actuellement définit ainsi :
Je propose de le définir de la façon suivante :
Cela donnera 400000 blocs à récolter pour atteindre le niveau max et permettra d'obtenir un outil 4 fois plus rapide et durable.
Je n'ai pas envie de monter les multiplicateurs plus que cela, j'ai peur que pour des outils déjà puissants, à la fin cela devienne trop WTF et possible générateurs de lags pour le serveur. (Il faut qu'il soit capable de tenir la charge de plusieurs centaines de blocs récoltés à la secondes).
Oui, la config que tu propose paraît bien (et le mod a bien progressé). De toutes façons, on est encore en période de test.
Ok c'est appliqué.