[nalc_awards] Limiter les crafts des cœurs nucléaires #8

Open
opened 2019-03-03 11:29:30 +01:00 by sys4 · 5 comments
Owner

Trouver une règle pour débloquer les crafts des cœurs nucléaires et limiter leur potentiel multiplications.
Le but étant que ce soit un joueur expérimenté qui a fait ses preuves sur le serveur, donc avec un haut level, qui soit autorisé à en créer.

Trouver une règle pour débloquer les crafts des cœurs nucléaires et limiter leur potentiel multiplications. Le but étant que ce soit un joueur expérimenté qui a fait ses preuves sur le serveur, donc avec un haut level, qui soit autorisé à en créer.
sys4 added this to the NALC-1.0.0 milestone 2019-03-03 11:29:30 +01:00
sys4 self-assigned this 2019-03-03 11:29:30 +01:00
sys4 added the
Évolution
Approuvé
labels 2019-03-03 11:29:30 +01:00
sys4 changed title from [nalc_awards] Limiter les crafts des cœur nucléaires to [nalc_awards] Limiter les crafts des cœurs nucléaires 2019-03-03 11:59:18 +01:00
Author
Owner

Je propose la chose suivante :

  • Le joueur pourra débloquer le craft d'1 cœur nucléaire quand il aura réussi l'award "Super Miner" :
    "Super Miner" sera un award secret qui est achevé quand 1 Super Quarry aura été crafté.
  • Un award (non secret) nommé "Nuclear Baby" sera déscerné quant le coeur nucléaire sera crafté. Avec comme prix un livre contenant une énigme pour l'inciter à crafter 500 minerais d'uraniums.
  • Quand les 500 minerais d'uraniums seront récoltés il aura l'award "Nuclear Expert" (secret) ce qui lui donnera la possibilité de crafter 3 autres cœurs nucléaires.

Est-ce que ça vous paraît bien équilibré ou pas trop dur à atteindre ?
D'autres idées ?

Je propose la chose suivante : - Le joueur pourra débloquer le craft d'1 cœur nucléaire quand il aura réussi l'award "Super Miner" : "Super Miner" sera un award secret qui est achevé quand 1 Super Quarry aura été crafté. - Un award (non secret) nommé "Nuclear Baby" sera déscerné quant le coeur nucléaire sera crafté. Avec comme prix un livre contenant une énigme pour l'inciter à crafter 500 minerais d'uraniums. - Quand les 500 minerais d'uraniums seront récoltés il aura l'award "Nuclear Expert" (secret) ce qui lui donnera la possibilité de crafter 3 autres cœurs nucléaires. Est-ce que ça vous paraît bien équilibré ou pas trop dur à atteindre ? D'autres idées ?
Author
Owner

Bon finalement mon idée précédente n'est pas si bonne que ça. Je viens de tester si la récolte de roche ou autres minerais était comptabilisée avec la quarry par le mod awards au même titre que les nodes breaker. Et bien non pas du tout !
Car récolter 500 minerais d'uranium à la pioche alors qu'on a déjà obtenue le droit de crafter des quarry à ce stade est pas très logique je trouve.
Donc à la place il faut trouver un autre moyen.
Moi j'aimerai pouvoir déterminer les joueurs qui auraient un grand besoin d'énergie avec éventuellement un niveau de build plutôt correct afin qu'ils aient cette possibilité de faire des réacteurs. Je pense que ça donne une bonne indication de leur relatif sérieux pour leur confier ce droit.

Autre option mais peut-être un peu moins sexy, ne délivrer ce droit manuellement, qu'à ceux qui le demanderaient après examen de ce qu'ils ont déjà réalisé sur le serveur ?

Je vais y réfléchir de mon côté, n'hésitez pas à dire comment vous voyez la chose aussi 😙

Bon finalement mon idée précédente n'est pas si bonne que ça. Je viens de tester si la récolte de roche ou autres minerais était comptabilisée avec la quarry par le mod awards au même titre que les nodes breaker. Et bien non pas du tout ! Car récolter 500 minerais d'uranium à la pioche alors qu'on a déjà obtenue le droit de crafter des quarry à ce stade est pas très logique je trouve. Donc à la place il faut trouver un autre moyen. Moi j'aimerai pouvoir déterminer les joueurs qui auraient un grand besoin d'énergie avec éventuellement un niveau de build plutôt correct afin qu'ils aient cette possibilité de faire des réacteurs. Je pense que ça donne une bonne indication de leur relatif sérieux pour leur confier ce droit. Autre option mais peut-être un peu moins sexy, ne délivrer ce droit manuellement, qu'à ceux qui le demanderaient après examen de ce qu'ils ont déjà réalisé sur le serveur ? Je vais y réfléchir de mon côté, n'hésitez pas à dire comment vous voyez la chose aussi :kissing_smiling_eyes:
Member

Justement, certains awards sont liés au nombre de blocs posés. Donc au build. Un de ceux là pourrait aussi débloquer le réacteur ? Ou alors tu pourrais en créer un exprès (100 000 blocs posés ? 1000 uraniums miner -- à une certaine profondeur il est très abondant ?)

L'utilité du réacteur étant principalement d'alimenter les SQuarry, un award 'démarrage de réacteur" pourrait ensuite débloquer direct le craft de Q. Est-il utile dans ce cas de plafoner ce craft, si l'obtention des awards est assez exigeante pour décourager les kikoos ?

Justement, certains awards sont liés au nombre de blocs posés. Donc au build. Un de ceux là pourrait aussi débloquer le réacteur ? Ou alors tu pourrais en créer un exprès (100 000 blocs posés ? 1000 uraniums miner -- à une certaine profondeur il est très abondant ?) L'utilité du réacteur étant principalement d'alimenter les SQuarry, un award 'démarrage de réacteur" pourrait ensuite débloquer direct le craft de Q. Est-il utile dans ce cas de plafoner ce craft, si l'obtention des awards est assez exigeante pour décourager les kikoos ?
Author
Owner

Nouvelle proposition qui modifie aussi comment obtenir le droit de fabriquer des quarry, parce que j'ai vu vos stats et que il semble encore trop facile d'obtenir des quarry, donc :

Action à atteindre Award obtenue Débloque
Récolter 1000 minerais de cuivre awardyoureacopper 1 Quarry
Récolter 1000 minerais de fer awardironmaster 1 Quarry
Récolter 1000 minerais d'étain awardtinage 1 Quarry
Récolter 10000 minerais de charbon awardcoalman 1 Quarry
Récolter 1000 minerais d'or awardgoldmaster 1 Quarry
Récolter 1000 minerais d'argent awardvampirechaser 1 Quarry
Récolter 100000 bloc de roche awardmine5 1 Quarry
Récolter 100 minerais de mithril awardmithriladdict 1 Quarry
Récolter 1000 diamants awarddiamondfury 1 Quarry
Récolter 1000 cristaux de mese awardmesekiller 1 Quarry
Récolter 100 minerais de chromium awardchromiumminer 1 Quarry
Récolter 500 minerais d'uranium awarduraniumminer 1 Quarry
Fabriquer 6 Quarry awardquarryoperator 1 cœur nucléaire
Fabriquer 1 cœur nucléaire awardfirstreactor 1 SQ
Fabriquer 1 SQ awardsuperquarryoperator 1 cœur nucléaire
Fabriquer 12 Quarry awardlargequarryoperator 2 cœurs nucléaires
Fabriquer 2 cœurs nucléaires awardnuclearoperator 3 SQ

Je n'ai pas pris en compte les awards liés au nombre de blocs à placer car après réflexion :

  • Le code que j'ai fait pour bloquer les crafts ne permet actuellement pas de débloquer un craft si la condition est par exemple de placer xx blocs puis récolter xx blocs. Concrètement je ne peux pas débloquer un réacteur en vérifiant si le joueur à posé 100000 blocs et récolté 1000 uraniums. Ça complexifierai beaucoup plus le code et comme je me sens dans l'urgence avec la sortie de Minetest 5.0, je préfère éviter pour le moment.
  • Poser 100000 blocs n'importe comment sans faire de construction est très facile et sera comptabilisé de la même manière par awards, et est-ce que ça n'inciterai pas ce comportement justement ?
Nouvelle proposition qui modifie aussi comment obtenir le droit de fabriquer des quarry, parce que j'ai vu vos stats et que il semble encore trop facile d'obtenir des quarry, donc : <table border="2" cellspacing="0" cellpadding="6" rules="groups" frame="hsides"> <colgroup> <col class="left" /> <col class="left" /> <col class="left" /> </colgroup> <thead> <tr> <th scope="col" class="left">Action à atteindre</th> <th scope="col" class="left">Award obtenue</th> <th scope="col" class="left">Débloque</th> </tr> </thead> <tbody> <tr> <td class="left">Récolter 1000 minerais de cuivre</td> <td class="left">award<sub>youre</sub><sub>a</sub><sub>copper</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Récolter 1000 minerais de fer</td> <td class="left">award<sub>iron</sub><sub>master</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Récolter 1000 minerais d'étain</td> <td class="left">award<sub>tin</sub><sub>age</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Récolter 10000 minerais de charbon</td> <td class="left">award<sub>coal</sub><sub>man</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Récolter 1000 minerais d'or</td> <td class="left">award<sub>gold</sub><sub>master</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Récolter 1000 minerais d'argent</td> <td class="left">award<sub>vampire</sub><sub>chaser</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Récolter 100000 bloc de roche</td> <td class="left">award<sub>mine5</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Récolter 100 minerais de mithril</td> <td class="left">award<sub>mithril</sub><sub>addict</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Récolter 1000 diamants</td> <td class="left">award<sub>diamond</sub><sub>fury</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Récolter 1000 cristaux de mese</td> <td class="left">award<sub>mese</sub><sub>killer</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Récolter 100 minerais de chromium</td> <td class="left">award<sub>chromium</sub><sub>miner</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Récolter 500 minerais d'uranium</td> <td class="left">award<sub>uranium</sub><sub>miner</sub></td> <td class="left">1 Quarry</td> </tr> <tr> <td class="left">Fabriquer 6 Quarry</td> <td class="left">award<sub>quarry</sub><sub>operator</sub></td> <td class="left">1 cœur nucléaire</td> </tr> <tr> <td class="left">Fabriquer 1 cœur nucléaire</td> <td class="left">award<sub>first</sub><sub>reactor</sub></td> <td class="left">1 SQ</td> </tr> <tr> <td class="left">Fabriquer 1 SQ</td> <td class="left">award<sub>superquarry</sub><sub>operator</sub></td> <td class="left">1 cœur nucléaire</td> </tr> <tr> <td class="left">Fabriquer 12 Quarry</td> <td class="left">award<sub>large</sub><sub>quarry</sub><sub>operator</sub></td> <td class="left">2 cœurs nucléaires</td> </tr> <tr> <td class="left">Fabriquer 2 cœurs nucléaires</td> <td class="left">award<sub>nuclear</sub><sub>operator</sub></td> <td class="left">3 SQ</td> </tr> </tbody> </table> Je n'ai pas pris en compte les awards liés au nombre de blocs à placer car après réflexion : * Le code que j'ai fait pour bloquer les crafts ne permet actuellement pas de débloquer un craft si la condition est par exemple de placer xx blocs puis récolter xx blocs. Concrètement je ne peux pas débloquer un réacteur en vérifiant si le joueur à posé 100000 blocs et récolté 1000 uraniums. Ça complexifierai beaucoup plus le code et comme je me sens dans l'urgence avec la sortie de Minetest 5.0, je préfère éviter pour le moment. * Poser 100000 blocs n'importe comment sans faire de construction est très facile et sera comptabilisé de la même manière par awards, et est-ce que ça n'inciterai pas ce comportement justement ?
sys4 modified the milestone from NALC-1.0.0 to Boîte à idées 2019-03-24 20:23:00 +01:00
sys4 removed the
Approuvé
label 2019-04-08 02:17:02 +02:00
Member

Sinon tu enleves le craft et tu met un node(fait exprès pour ça) boutique au spawn qui vend et la quarry et le reacteur, avec un prix assez correct, peut etre en minerais pour la difficulté, et le node retient combien tu en as acheté pour t'interdire d'en avoir +. et il check tes awards pour t'authoriser à acheter.

du genre:
tu es nouveau:

reacteur bloqué -> tu dois avoir l'award x machin placés.

tu as ton award:

reacteurs dispo: 2, prix: 300 mithril

Sinon tu enleves le craft et tu met un node(fait exprès pour ça) boutique au spawn qui vend et la quarry et le reacteur, avec un prix assez correct, peut etre en minerais pour la difficulté, et le node retient combien tu en as acheté pour t'interdire d'en avoir +. et il check tes awards pour t'authoriser à acheter. du genre: tu es nouveau: > reacteur bloqué -> tu dois avoir l'award x machin placés. tu as ton award: > reacteurs dispo: 2, prix: 300 mithril
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No Assignees
3 Participants
Notifications
Due Date
The due date is invalid or out of range. Please use the format 'yyyy-mm-dd'.

No due date set.

Dependencies

No dependencies set.

Reference: nalc/nalc-server-mods#8
No description provided.