Revoir les réglages de certains outils #85

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opened 2021-08-08 16:01:45 +02:00 by sys4 · 4 comments
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« Boost des pioches nyancat car sont plus faibles (durabilité ?) que celle du mod hell. »

Sans doute il faudrait refaire un classement de tous les outils pour ajuster leur paramètres.

Et leur rajouter le support toolranks si manquant.

« *Boost des pioches nyancat car sont plus faibles (durabilité ?) que celle du mod hell.* » Sans doute il faudrait refaire un classement de tous les outils pour ajuster leur paramètres. Et leur rajouter le support toolranks si manquant.
sys4 changed title from Boost des pioches nyancat to Revoir les réglages de certains outils 2021-08-21 12:44:12 +02:00
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label 2021-08-21 12:49:00 +02:00
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Toolsrank à l'air d'être un mod inutile, enfin un mod génial sur le papier mais qui ne peut pas être mis en oeuvre car l'engine ne le permet pas(pour le coté changement des capacité).

les tool capabilities sont définies par node, au lancement, ou réecrire après, mais c'est global, changer une pioche bois va changer toutes les pioches bois, grace a la définition du node, on ne peut pas changer les tools_capabilitie avec la fonction "set_tool_capabilities(caps)" car elle n'a pas l'air d'exister, d'ailleurs l'engine ne doit pas s'embeter à aller check les capacité de chaque outils tenu en main, il va surement piocher dans la base de node définie au lancement.

get_tool_capabilities existe mais pas set -> https://dev.minetest.net/ItemStack

Je ne sais pas pourquoi le serveur ne plante pas, c'est un mystere.
https://sys4.fr/gitea/nalc/minetest-toolranks/src/branch/master/init.lua#L130

Sur la capture j'ai mis un print "avant" le changement et un print après(mis 5k pour le "+1 dig" pour passer un level), a chaque dig on voit que les valeurs n'ont pas changés, donc ça ne fonctionne pas.

(J'ai mis directement 0.10 pour full_punch_interval)

Toolsrank à l'air d'être un mod inutile, enfin un mod génial sur le papier mais qui ne peut pas être mis en oeuvre car l'engine ne le permet pas(pour le coté changement des capacité). les tool capabilities sont définies par node, au lancement, ou réecrire après, mais c'est global, changer une pioche bois va changer toutes les pioches bois, grace a la définition du node, on ne peut pas changer les tools_capabilitie avec la fonction "set_tool_capabilities(caps)" car elle n'a pas l'air d'exister, d'ailleurs l'engine ne doit pas s'embeter à aller check les capacité de chaque outils tenu en main, il va surement piocher dans la base de node définie au lancement. get_tool_capabilities existe mais pas set -> https://dev.minetest.net/ItemStack Je ne sais pas pourquoi le serveur ne plante pas, c'est un mystere. https://sys4.fr/gitea/nalc/minetest-toolranks/src/branch/master/init.lua#L130 Sur la capture j'ai mis un print "avant" le changement et un print après(mis 5k pour le "+1 dig" pour passer un level), a chaque dig on voit que les valeurs n'ont pas changés, donc ça ne fonctionne pas. (J'ai mis directement 0.10 pour full_punch_interval)
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vraiment étrange, j'ai refait un test , les meta ne changent toujours pas mais ça changent bien quelques chose.

Et encore plus étrange, le set se fait sur les meta, mais le get plante, il faut le faire sur le stack.
bref finalement ça fonctionne bien comme prévu.

vraiment étrange, j'ai refait un test , les meta ne changent toujours pas mais ça changent bien quelques chose. Et encore plus étrange, le set se fait sur les meta, mais le get plante, il faut le faire sur le stack. bref finalement ça fonctionne bien comme prévu.
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Toolrank a bien un intérêt : jouer à celui qui a la plus grosse. Un million cinq cents mille nodes diggés en ce qui me concerne. Qui dit mieux ?

Toolrank a bien un intérêt : jouer à celui qui a la plus grosse. Un million cinq cents mille nodes diggés en ce qui me concerne. Qui dit mieux ?
Member

Oui c'est moi qui me suis trompé pour les caps, ça a l'air de ne pas fonctionner d'après les print, mais pourtant ça fonctionne.

ça m'a fait comprendre une chose pendant les test, si l'outil n'est pas fait pour dig un node(miner de la terre à la pioche), ça dig à la main et l'outil ne s'use pas, c'est pour ça que même avec la meilleure pioche ça met le même temps pour le sable et la terre.

j'en profite, le scythe en mithril pour recolter et replanter en même temps, s'use très vite, à peine une 30ene d'utilisation, c'est un peu rapide, user 3 mithril pour un petit champ ça fait mal, et si il faut la réparer toute les 30 secondes, quand on a de grand champs c'est carrement inutile, ça va plus vite de tout couper au shear puis replanter.

ça doit être à cause de ça, 150 utilisations à chaque fois.
https://sys4.fr/gitea/nalc/farming/src/branch/master/hoes.lua#L467

Oui c'est moi qui me suis trompé pour les caps, ça a l'air de ne pas fonctionner d'après les print, mais pourtant ça fonctionne. ça m'a fait comprendre une chose pendant les test, si l'outil n'est pas fait pour dig un node(miner de la terre à la pioche), ça dig à la main et l'outil ne s'use pas, c'est pour ça que même avec la meilleure pioche ça met le même temps pour le sable et la terre. j'en profite, le scythe en mithril pour recolter et replanter en même temps, s'use très vite, à peine une 30ene d'utilisation, c'est un peu rapide, user 3 mithril pour un petit champ ça fait mal, et si il faut la réparer toute les 30 secondes, quand on a de grand champs c'est carrement inutile, ça va plus vite de tout couper au shear puis replanter. ça doit être à cause de ça, 150 utilisations à chaque fois. https://sys4.fr/gitea/nalc/farming/src/branch/master/hoes.lua#L467
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Reference: nalc/nalc-server-mods#85
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