Mods et fichiers worlds peuvent être mis à jour par script

- upgrade.sh entièrement réécrit
- shutdown.sh peut faire une mise à jour des mods et des fichiers
  worlds à le fermeture du serveur en appelant le script upgrade.sh
- install.sh fait appel au script upgrade.sh pour remplir le dossier
  world lors de sa création.
- Réorganisation des fichier world
- Mise à jour des news
- Désactivation des frames de technic
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2019-04-28 15:52:46 +02:00
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commit e699ff085e
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@@ -1,6 +1,12 @@
#!/bin/bash
auth="https"
serverpath=$(pwd)
UP_MODS=0
WORLD_FILE=all
strip() {
echo $1 | cut -d \' -f 2
}
verif() {
if [[ $? -gt 0 ]]; then
@@ -10,167 +16,166 @@ verif() {
}
error() {
echo "ERREUR : paramètres invalides !" >&2
echo "utilisez l'option -h pour en savoir plus" >&2
if [[ -n $1 ]]; then
echo "ERREUR : $1 !"
else
echo "ERREUR : paramètres invalides !" >&2
echo "utilisez l'option -h pour en savoir plus" >&2
fi
exit 1
}
usage() {
echo "Usage : ./upgrade.sh [options]"
echo "Usage : ./upgrade.sh [-h|--help] | [-s|--serverpath <path>] [-m|--mods] [ -w|--world <world> < -b|--branch <branch> [-f|--world-file <arg>] > ]"
echo "WARNING: This is for an experimental usage. Don't use it!"
echo "--help ou -h : Afficher l'aide"
echo "--ssh : Authentification par ssh"
echo "--https : Authentification publique anonyme"
echo "--mods-link : Met à jour les liens symboliques des mods et le fichier world.mt"
echo "--mods <mod|all> : Met à jour le(s) mod(s) depuis le dépôt distant"
echo "--minetest : Met à jour le moteur du jeux depuis le dépot distant"
echo "--game : Met à jour le jeux minetest depuis le dépot distant"
echo "Options:"
echo -e "\t-h --help\t\tAffiche cette aide"
echo -e "\t-s --serverpath <path>\tRépertoire racine du serveur"
echo -e "\t-m --mods\t\tMet à jour les mods"
echo -e "\t-w --world <name>\tNom de la carte"
echo -e "\t-b --branch <branch>\tBranche concerné"
echo -e "\t-f --world-file <arg>\tFichier(s) a mettre à jour :"
echo -e "\t<arg> doit être une des valeur suivante :"
echo -e "\tall\t\tTous les fichiers seront mis à jours"
echo -e "\tnews\t\tLes news du serveur"
echo -e "\ttechnic\t\tLes paramètres de technic"
echo -e "\tfbn\t\tLes paramètres de forbidden_names"
echo -e "\tfbnp\t\tLes paramètres de forbidden_names_patterns"
echo -e "\tbitchange\tLes paramètres de bitchange"
echo -e "\tchristmas\tLes paramètres de christmas_craft"
echo -e "\trandommsg\tLes messages aléatoires"
echo "Exemples:"
echo -e "\tMise à jour des mods :"
echo -e "\t$ ./upgrade.sh -m"
echo -e "\tMise à jour des fichiers world :"
echo -e "\t$ ./upgrade.sh -w nalc-stable -b stable"
echo -e "\tMise à jour des mods et des news :"
echo -e "\t$ ./upgrade.sh -m -w nalc-1.1 -b 1.1 -f news"
}
modslink() {
# Suppression des liens
rm minetest/mods/*
# Supression du world.mt
if [[ -a world.mt ]]; then
rm world.mt
fi
# Création du fichier world.mt depuis sa conf
cp worldmt.conf world.mt
# Création des liens
while read -r mod
do
if [[ -d nalc-server-mods/$mod ]]; then
ln -s $(pwd)/nalc-server-mods/$mod minetest/mods/$mod
# Ajout dans world.mt
if [[ -a nalc-server-mods/$mod/modpack.txt ]]; then
while read -r submod
do
echo "load_mod_"$submod" = true" >> world.mt
done <<< $(ls nalc-server-mods/$mod)
else
echo "load_mod_"$mod" = true" >> world.mt
fi
fi
done <<< $(ls nalc-server-mods)
echo "Liens des mods créés dans minetest/mods/"
# Lien symbolique world.mt
if [[ ! -a minetest/worlds/nalc/world.mt ]]; then
ln -s $(pwd)/world.mt minetest/worlds/nalc/world.mt
echo "Lien vers world.mt créé dans minetest/worlds/nalc/"
fi
}
modsupgrade() {
if [[ $auth == "ssh" ]]; then
read -p "Please enter <username>@<host> : " ident
ident=$ident\:
else
ident="https://sys4.fr/gogs/"
update_mods() {
local mods_path=$serverpath/nalc-server-mods
if [[ ! -d $mods_path ]]; then
error "Le répertoire $mods_path n'existe pas"
fi
mods=$(echo $1 | cut -f 2 -d \')
if [[ $mods == "all" ]]; then
# On met à jour le dépot local des mods
cd nalc-server-mods
git pull
git submodule update --remote --recursive
verif
cd ..
else
# Mise à jour du mod spécifié en ligne de commande
cd nalc-server-mods
git pull
git submodule update --remote --recursive $1
verif
cd ..
fi
# Mise à jour des liens
modslink
}
minetestupgrade() {
cd minetest
pushd $mods_path > /dev/null 2>&1
git pull
verif
cmake . -DRUN_IN_PLACE=true -DENABLE_GETTEXT=true
make -j33
cd ..
echo "Upgrade du moteur Minetest terminé."
git submodule update --init --recursive
verif
popd > /dev/null 2>&1
}
gameupgrade() {
cd minetest/games/minetest_game
git pull
cd ../../..
echo "Upgrade du jeux Minetest terminé."
}
update_world() {
local world_repos=$serverpath/world
local world_dest=$serverpath/minetest/worlds/$WORLD_NAME
upgradeall() {
gameupgrade
modsupgrade "all"
minetestupgrade
}
sshauth() {
if [[ -z `pidof ssh-agent` ]]; then
echo "Exécutez les commandes suivantes :"
echo "$ eval \`ssh-agent -s\`"
echo "$ ssh-add <chemin vers votre clé privé>"
echo "Relancez de nouveau le script : ./upgrade.sh --ssh [options]"
exit 0
else
auth="ssh"
echo "Authentification ssh activé."
if [[ ! -d $world_repos ]]; then
error "$world_repos n'existe pas"
fi
if [[ ! -d $world_dest ]]; then
error "$world_dest n'existe pas"
fi
if [[ $WORLD_FILE == "all" ]]; then
WORLD_FILE="news technic fbn fbnp bitchange christmas randommsg"
fi
for w_file in $WORLD_FILE; do
local file=""
local file_dest=""
case $w_file in
news)
file_dest=$world_dest/news.txt
file=$world_repos/news-$BRANCH.txt;;
technic)
file_dest=$world_dest/technic.conf
file=$world_repos/technic-$BRANCH.conf;;
fbn)
file_dest=$world_dest/forbidden_names.txt
file=$world_repos/forbidden_names-$BRANCH.txt;;
fbnp)
file_dest=$world_dest/forbidden_names_patterns.txt
file=$world_repos/forbidden_names_patterns-$BRANCH.txt;;
bitchange)
file_dest=$world_dest/bitchange_config.txt
file=$world_repos/bitchange_config-$BRANCH.txt;;
christmas)
file_dest=$world_dest/christmas_craft.conf
file=$world_repos/christmas_craft-$BRANCH.conf;;
randommsg)
file_dest=$world_dest/random_messages
file=$world_repos/random_messages-$BRANCH;;
*)
error;;
esac
if [[ ! -e $file ]]; then
error "Le fichier $file n'existe pas"
fi
echo "Copie de $file vers $file_dest"
cp -up $file $file_dest
done
}
httpauth() {
auth="https"
echo "Authentification https activé."
action() {
if [[ ! -d $serverpath ]]; then
error "Le répertoire $serverpath n'existe pas"
fi
if [[ $UP_MODS -eq 1 ]]; then
echo "Mise à jour des mods dans $serverpath/nalc-server-mods..."
update_mods
echo "Terminé."
fi
if [[ -n $WORLD_NAME && -n $BRANCH ]]; then
echo "Mise à jour de $WORLD_FILE dans $serverpath/minetest/worlds/$WORLD_NAME de la branche $BRANCH..."
update_world
echo "Terminé."
elif [[ -n $WORLD_NAME || -n $BRANCH ]]; then
error
fi
}
# Pas de paramètre
[[ $# -lt 1 ]] && error
[[ $# -lt 1 ]] && usage
# -o : Options courtes
# -l : Options longues
options=$(getopt -o h -l help,https,ssh,mods-link,minetest,game,mods: -- "$@")
options=$(getopt -o h,s:,m,w:,b:,f: -l help,serverpath:,mods,world:,branch:,world-file: -- "$@")
# Éclatement de $options en $1, $2...
set -- $options
while true; do
case "$1" in
--ssh) sshauth
shift;;
--https) httpsauth
shift;;
--mods-link) modslink
shift;;
--mods) modsupgrade $2
shift 2;;
--minetest) minetestupgrade
shift;;
--game) gameupgrade
shift;;
--all) upgradeall
shift;;
-h|--help) usage
exit 0;;
-h|--help)
usage
exit 0;;
-s|--serverpath)
serverpath=$(strip $2)
shift 2;;
-m|--mods)
UP_MODS=1
shift;;
-w|--world)
WORLD_NAME=$(strip $2)
shift 2;;
-b|--branch)
BRANCH=$(strip $2)
shift 2;;
-f|--world-file)
WORLD_FILE=$(strip $2)
shift 2;;
--)
shift
break;;
*) error
shift;;
shift;;
*)
action
exit 0
shift;;
esac
done