* 3d_armor : Améliore armure en mithril.
* farming
- Myrtilles peuvent faire du colorant bleue,
- Arrange types de sols pour mieux fonctionner avec les vieux
clients 0.4.x,
- Meilleur support de traductions,
- Corrige noms des plantations de poix et de soja,
- Corrige fautes de frappes,
- Ajoute traduction espagnole, ajoute paramètre de trellis à
registered_crops,
- Mise à jour et correction de traductions,
- Mise à jour readme.
* mesecons
- Corrige règles de torche,
- Corrige l'éclairage des conducteurs quand alias sont utilisés,
- Supprime les appels redondant de on_placenode après mouvement,
- Ajoute .luacheckrc et corrige les problèmes qu'il a découvert,
- Corrige problème de lumière de VM,
- Déplace la dépendance 'default' vers les mods individuels qui en
ont besoin,
- Met à jour liste stoppeurs MVPS,
- Résoud inconsistence d'information de licence,
- Empêche évènements extra pin avec les luacontrollers,
microcontrollers, et FPGAs.
* mob_horse
- Corrige faute de frappe,
- Les chevaux sont de bons nageurs, suppression des dégâts de l'eau.
* mobs
- Supprime l'infotext du propriétaire si aucun propriétaire n'est
présent,
- Ajoute compatibilité 0.4.x du mod quand on monte à cheval.
* nether : Met à jour modèles de locale.
* skinsdb
- Journalise les changements de skin du joueur,
- Ajoute traduction ukrainienne (uk),
- Ajoute traduction russe (ru),
- Corrige appel skins.set_player_skin avec le nom du skin en
paramètre, cela corrige la compatibilité avec homedecor_wardrobe,
- Corrige liste de skins sans trie par clé ou nom
* technic : Met à jour le lien wiki de pipeworks.
* tsm_pyramids : Version 1.0.3
- Corrige crash si on_punch était appelé avec dégât à nil.
* unified_inventory
- Met à jour formspec seulement lors de changements de filtres de
recherche,
- Corrige réinitialisation du filtre pour boites de recherche vides,
- Rend plus rapide le code de filtrage par groupe,
- N'est plus compatible Minetest 4.x,
- Ajoute barre de défilement pour les boutons d'onglets qui
dépasseraient la zone d'affichage disponible.
* bonemeal : Support des pousses de fougères du mod plantlife.
* maptools : Augmente `maxlevel` à 5 de la pioche Admin.
* mob_horse : Met à jour vérification des traductions.
* mobs
- Ajoute vérification nil pour monter des mobs,
- Ajoute la fonction globale mobs:is_node_dangerous(self, nodename),
- Corrige un crash,
- Renomme une variable,
- Met à jour api.txt pour un changement de mob_object,
- Met à jour vérification des traductions.
* mobs_animal
- Met à jour vérification des traductions,
- Ajoute la traduction espagnole.
* mobs_monster
- Met à jour vérification des traductions,
- Ajoute la traduction espagnole.
* moreores : Améliore la génération de minerai pour mieux coller aux
versions récentes de Minetest.
* riesenpilz
- Rend la TODO list du Readme plus facilement compréhensible,
- Change Licence.
* unified_inventory : Corrige deux erreurs de runtime occasionnelles.
* farming
- Arrangement du code, amélioration des recettes, simplification des
pois, soja, riz,
- Corrige les groupes de cornstarch.
* mesecons : Optimise les mises à jour d'éclairage quand on passe les
conducteurs à on et off.
* nether : Trésors
* 3d_armor
- Ajoute une armure du nether et un bouclier du nether,
- Corrige faute de frappe du package `nether`,
- Ajoute protection du feu à l'armure du nether.
* WorldEdit : Mise à jour du lien IRC dans le README.
* ambience : Ajoute vérification nil de join/leave, utilise pairs pour
la boucle player.
* darkage
- Génération du Tuff dans la terre,
- Utilise palette étendue,
- Corrige un end manquant.
* farming
- Corrige manger du pain de tournesol,
- Ajoute pointed_thing aux variables de on_rightclick.
* mob_horse : Corrige le retour de intllib.
* mobs_redo
- Corrige le retour de intllib,
- Message du mod chargé,
- Ajoute pointed_thing aux variables de on_rightclick.
* mobs_animal : Corrige le retour de intllib.
* mobs_monster : Corrige le retour de intllib.
* moreblocks : Fusionne et met à jour des traductions.
* unified_inventory : Montre usure et description dans le guide de craft.
* gauges
- Ne pert pas la barre de santé en se téléportant,
- Mise à jour du changelog avec les récentes additions.
* jumping : Dédendances optionnelles vers les mods par défaut.
* moreblocks : Corrige faute de frappe dans une des recettes du damier
en cactus.
* ambience : Ajoute vérification nil pour le niveau des yeux.
* gauges : Fais en sorte que les barres de santé affichent un
pourcentage approximatif de max hp.
* mob_horse : Arrange le code, ajoute vérification personnalisé de
spawn.lua.
* mobs_animal : Simplifie la définition du bébé poule provenant de
l'œuf.
* nether : Bascule la Deep-netherbrick vers une texture avec licence
permettant l'adaptation et la redistribution (CC-BY-SA 4.0).
* replacer : Description des modes améliorée.
* riesenpilz
- Supprime la dépendance vector_extras,
- mapgen : Corrige transitions douces,
- Ajoute un .luacheckrc et quelques changements de style de code.
* scifi_nodes
- Corrige collision de recette,
- Enlève recette de craft dupliquée.
* unified_inventory
- Corrige l'ordre d'initialisation de waypoint,
- Ajoute u_i initialisation et callbacks d'enregistrement de craft.
* vector_extras : depends.txt -> mod.conf
* backedclay
- Ajoute des couleurs manquantes de terracotta émaillées par
firefox,
- Mise à jour de la capture d'écran.
* bonemeal : Ajoute le tournesol à la liste.
* farming
- Ajoute le tournesol,
- Ajoute l'example de configuration du tournesol manquant,
- Ajuste le nom des graines de tournesol.
* mobs : Permet d'attraper les animaux enfants au lasso.
* moreores
- Ajuste les niveaux de dégâts fleshy et des outils en mithril,
- Corrige `tool_capabilities` incorrecte.
* replacer
- La touche aux1 fonctionne comme la touche discrétion pour
enregistrer un pattern,
- La description du replacer affiche maintenant quel nœud est
mémorisé, et est plus lisible par un humain,
- Corrige avertissements de variables globales,
- Utilise buildable_to à la place des noms de nœuds pour déterminer
si le remplacement peut se faire même si la récolte du nœud ne
fonctionne pas,
- Ajoute de nouvelles lignes en description,
- Ajoute un historique et un formulaire pour sélectionner les
patterns mémorisés,
- Supprime fonctions obsolètes get_/set_metadata et renomme metadata
en pattern,
- Supprime de vielles lignes obsolètes qui étaient déjà commentées,
- Améliore la lisibilité,
- Permet de switcher de mode,
- Ajoute mod.conf,
- Corrige une faute de frappe.
* scifi_nodes
- Ajoute recette de craft pour le téléporteur,
- Ajoute setting pour le téléporteur,
- Mise à jour des contributeurs,
- Corrige la valeur du setting par défaut du mesecons-only pour le
fonctionnement des portes.
* WorldEdit
- Utilise minetest.global_exists pour vérification LuaJIT,
- Ajoute tests automatiques pour les fonctions de l'API de WorldEdit
qui s'exécutent sous CI,
- Renomme le dossier util,
- Rend l'erreur worldedit_gui non fatale.
* item_drop : Marque le son de ramassage comme éphémère.
* mobs : Corrige liste self.follow.
* mobs_monster : Ajoute des variations nether du dungean master.
* technic : Ajoute le rappel technic_on_disable.
* vector_extras : Rend vector.zero appelable.
* bonemeal : Ajoute support de la pousse giant redwood (Ethereal).
* farming : Change la texture des fèves de cacao.
* hbhunger : version 1.1.2
- Ajoute support des joueurs fictifs.
* mesecons : Ne sauter que les conducteurs avec des règles plates lors
de l'activation/désactivation.
* moreblocks
- Dépendance optionnelle du mod default,
- Corrige le bug de duplication d'item de la scie circulaire.
* scifi_nodes
- Dépendance optionnelle de tous les mods,
- Ajoute virgule oubliée dans mod.conf.
* unified_inventory
- Déplace les appels de dessin par défaut de l'inventaire dans des
fonctions séparées,
- Supprime des fonctions internes inutilisées.
* boost_cart : Corrige le ramassage des items ne fonctionnant pas
quelquefois.
* headanim : v1.1
- Améliore les performances,
- Mise à jour de LICENSE,
- Mise à jour de mod.conf.
* mobs : Ajoute des informations sur la reproduction lors du survol
des mobs suiveurs en faisant maj + clic droit.
* scifi_nodes
- Ajoute vérification de protection de pot-lid et corrige le code de
lid-toggle,
- Corrige le pot de plante métallique.
* bakelclay : Ajoute support du mod flowerpot.
* mesecons : Gérer l'obtention de bits hors limites dans get_bit.
* mobs : Ajoute fonction 'arrow_override' à la définition de mob.
* moreblocks : Corrige crash quand node.name ne contient pas ':'
* 3d_armor
- Corrige callbacks non appellés par `armor.equip()` et
`armor.unequip()`,
- Ajoute support pour générer la documentation HTML avec LDoc,
- Quelques correction pour les docs HTML générées avec LDoc,
- Exclu quelques fichiers & répertoires des archives & releases,
- Supprime l'attribut `name` de modpack.conf,
- LDoc : lien vers favicon.
* bakedclay : Ré-ajoute les textures de terres cuites émaillées.
* mobs : Ne despawne pas les monstres apprivoisés.
* farming : Simplifie les recettes de l'eau.
* mesecons : Corrige dans on_placenode la direction du lien lors de
l'activation du conducteur.
* mobs_animal : Supprime la dépendance obligatoire de default.
* mobs_monster : Supprime la dépendance obligatoire de default.
* report : Le joueur peut envyer des rapports aux modérateurs hors ligne.
* WorldEdit : Ajoute bouton param2 à l'interface WorldEdit.
* digilines : Envoi de messages depuis les coffres digiline quand les
items sont déplacés avec tubelib.
* farming
- Corrige le drop du cacao,
- Ajoute raisin et buisson de coton au coffre lucky block.
* mobs_redo
- Retouche vélocité des mobs "stands",
- Ajoute support pour de mod pathfinder de MarkBu,
- Le mod default n'est plus nécessaire.
* nether : Rend ShiftExistingBiomes disponible par API.
* plantlife_modpack
- Utilise biome_lib.get_nodedef_field au lieu de
biome_lib:get_nodedef_field,
- Mise à jour de tous les appels generate, spawn et grow pour
utiliser la notation "." au lieu de ":",
- Corrige crash de façon sûre cette fois.
* unified_inventory
- Utilise meta du joueur pour waypoints,
- Mise à jour de traductions.
* unifiedbricks : Corrige duplication de stacks.
* 3d_armor : Réduit visibilité skin_mod.
* ambience : Corrige vérification nil.
* farming
- Ajoute verre d'eau et recette pour filtrer l'eau de mer en eau de
rivière,
- Corrige les drops des graines,
- Mise à jour de traduction.
* hudbars : Version 2.3.3
- Correction du spam massif hud_change (masquer/afficher).
* mobs
- Corrige vitesse de chute des mobs,
- Ajoute paramètre 'mobs_spawn_monster_protected',
- Mise à jour de api.txt.
* nether
- Corrige bug nil dans portal_api.lua,
- Ajoute la deep nether brick,
- Mise à jour README.md.
* signs_lib : S'assure que digger est valide avant vérification
creative (sinon assume survival)
* 3d_armor : Corrige faute de frappe dans wieldview
* ambience
- Augmente le volume du craquement de la glace,
- Joue le son des gouttes d'eau des cavernes près de l'eau.
* backedclay
- Ajoute de la terre cuite émaillée,
- Améliore et arrange le code, ajoute lucky block,
- Supprime le test de purge pour les lucky block.
* farming
- Ajoute popcorn,
- Corrige les drops du cacao.
* maptools : v2.2.0
- Désactive les recettes de craft des pièces par défaut.
* moreblocks : v2.2.0
* moreores : v2.1.0
* names_per_ip
- Mise à jour pour travailler avec différents backends,
- Ajoute mod.conf pour résoudre les avertissements.
* plantlife_modpack : La mousse devient buildable_to et le tournesol
attached_node comme les autres plantes.
* skinsdb : Corrige get_string() sur mauvaise variable.
* 3d_armor : Ajoute armor.set_skin_mod() pour paramétrer le nom du mod
de skin manuellement.
* mobs_animal : Ajoute des traductions portugaises brésiliennes et
convertisseur.
* plantlife_modpack :
- Converti mousses en nœuds wallmounted,
- Les galets tombent quand le sol est creusé,
- Corrige le drop des nœuds de mousses,
- Renomme le LBM en cas qu'il soit démarré au mauvais moment entre
mises à jour de mods ; le forçant à redémarrer (il est innoffensif
de le laisser tourner deux fois),
- Corrige de rares cas à la marge où des nœuds inconnus causent un
crash,
- Exécute simplement la conversion LBM à chaque chargement, il ne
prendra de toute façon pas une quantité de CPU appréciable si il n'y
a rien à faire.
* 3d_armor
- Ajuste la position du label de la protection contre le feu,
- Ajoute un paramètre pour désactiver les visuels d'armure sur le
modèle du joueur,
- Ajoute la lave du nether à la protection contre le feu.
* ambience
- Amélioration du code,
- Correction de bugs mineurs,
- La musique se joue toutes les 20-30 minutes,
- Ajustements des volumes.
* bonemeal : L'herbe sèche pousse sur la terre sèche.
* digilines : Ajoute les recettes de craft de l'horloge RTC et du
détecteur de lumière.
* farming
- Vérification pour l'eau de rivière dans le recette de la sauce
soja,
- Supprime les redéfinitions des champignons maintenant que c'est
dans le mod default,
- Ajoute texture du dessous de la citrouille, refait le nœud de la
pastèque, corrige une faute de frappe pour la faux, la
citrouille/pastèque deviennent rotatif.
* hbhunger
- Version 1.1.1,
- Le ragoût copieux n'est plus toxique (ethereal).
* home_workshop_modpack : Corrige paramtype manquant de nœuds mesh.
* homedecor_modpack : Corrige les recettes cassées des meubles de cuisine.
* mob_horse
- Refait la selle et ajoute un overlay,
- Définit 100% de chance de capture au lasso,
- Rétrécit le pilote lorsqu'il monte à cheval pour s'adapter au
modèle.
* mobs_redo
- Montre la texture courante pour le bâton de remise à zéro,
- Ajoute les paramètres de définition de mob 'damage_group' et
'damage_texture_modifier',
- Corrections diverses,
- Ajoute le paramètre 'mob_smooth_rotate',
- Ajoute vérification de hauteur du mob pour le glitch à travers les
blocs,
- Améliore la recherche de chemin niveau 2 minage/construction,
ajoute infotext, arrête la rotation d'attaque de mob, amélioration
de code,
- Corrige un bug de saut de clôture.
* mobs_animal
- Corrige chaton apprivoisé avec des rats,
- Ne pas donner qu'une pile de 8× sauts de lait, sépare avec des sauts
d'eau (luckyblock).
* mobs_monster
- Ajoute l'esprit de feu,
- Les lava flan se revitalise dans la lave.
* moremesecons
- Version 1.3,
- Mesechest : Utilise correctement le nouveau
default.chests.register_chest.
* nalc : Supprime les caractères UTF-8 dans les noms de variables.
* pipeworks
- Corrige Undeclared global variable "unified_inventory",
- Corrige autocrafter,
- Ajoute niveau de cache au tube téléporteur.
* plantlife_modpack
- Corrige bug avec le placement de stalactites,
- Les arbrisseaux, buissons tombent lorsque récoltés, la mousse tombe
quand le nœud où elle est attachée est détruit, et les racines des
troncs disparaîssent (en utilisant la fonction standard leafdecay).
* pmobs : Corrige un crash avec Minetest 5.4
* scifi_nodes : Sort du rappel minetest.after si le nœud n'existe
plus.
* signs_lib
- Ajoute une fonction de lueur aux panneaux, avec trois niveaux de
luminosité,
- Met à jour register_sign pour ajouter l'effet de lueur pour tous
les panneaux,
- Corrige faute le frappe,
- Ne pas essayer de lancer le code de la lueur si les panneaux
entrain de se faire frapper par une machine n'utilise pas un joueur
fictif ex. basic_machines,
- Protection contre un joueur nil lors du clic droit (certains mods
de machines ne fournissent un objet joueur valide),
- Autorise l'écriture de `#` sur les panneaux.
* unified_inventory
- Home : Corrige erreur de permission d'écriture oubliée,
- Corrige avertissement LuaCheck.
Worldedit : Utilise minetest.get_objects_in_area quand c'est possible.
biome_lib :
- Ajoute les horodatages dans le journal de sortie,
- L'utilisation de la notation «:» qui traite les fonctions comme
méthodes est maintenant obsolète en faveur de la notation plus
normale «.»,
- Scinde le code de l'API actuelle de init.lua dans un fichier
séparé,
- Utilise les décoration du moteur quand c'est possible,
- Utilise %Y-%m-%d pour la date au lieu de %F.
boost_cart : Corrige la condition 0/0 sur les capacités de l'outil
défaillant.
farming :
- Ajoute de nouvelles textures aux pastèques,
- Soupe de tomate ajoutée,
- Pas de shapeless craft pour la soupe de tomate,
- Simplifie les recettes,
- Nouvelles textures pour le gyoza et la tranche d'ananas.
mob_horse :
- Ajoute fer à cheval en cristal,
- Abaisse les stats du fer à cheval en cristal.
mobs :
- Seulement les joueurs peuvent repousser les mobs,
- Ajoute d'autres paramètres à la définition de flèche.
pipeworks :
- Saute la vérification le la protection à la fermeture d'une
formspec,
- L'éditeur LUA et l'indicateur d'erreur utilisent une police de
caractère à espacement fixe.
scifi_nodes : Corrige le drop de `scifi_nodes:digicode_on`.
snow : Corrige avertissements.
unifieddyes : Corrige le crash du clic-droit sur les nœud inconnues.
* 3d_armor : Met en silence les avertissements quand l'interface
utilisateur n'est pas active.
* ambience : Résoud le problème nil.
* biome_lib :
- Redéclenche périodiquement le code de la queue mapblock si il ne
fait rien, pour donner aux anciens blocs déréférencé une chance de
se terminer. Nécessaire car si les joueurs ne créent actuellement
pas un nouveaux terrain, de vieux blocs ne seront jamais traités,
ne causant que la croissance du journal de blocs au lieu
qu'éventuellement il se réduise (ce qui peut résulter à des temps de
fermeture très longs),
- Corrige texte,
- Rapporte la progression et l'ETA du mod pendant la purge du
journal de mapblock à la fermeture,
- Permet aux entrées re-check-log de se terminer graduellement
plutôt que toutes à la fois. Cela purge le journal plus tôt
qu'avant, mais sans endommager les résultats de la génération de
map,
- Ajoute settingstypes.txt,
- Ajoute une mention dans le readme à propos des paramètres de
configuration du mod,
- Change le paramètre de configuration du ratio de la queue pour
éviter de casser d'anciennes configs, aussi augmente la quantité par
défaut de travail fait par tick,
- Supprime les mapblocks de la queue plus tôt s'ils n'ont pas de
surface à traiter (dommage que ce ne puisse être fait pour les blocs
dans la queue de déréférencement à moins qu'ils sortent de l'état
«idle»),
- Corrige le compte-rendu de la taille des journaux pendant la
fermeture,
- Change pendant la génération la limite par défaut de +/- 31k à
-16/+48m depuis que rien de plus n'est normallement trouvé en dehors
de cet intervale,
- Ne référence pas à nil la liste de revérification, juste la vide.
* bonemeal : Réduit les shapeless crafts.
* chesttools : Corrige liste de chaîne de caractères pour le premier
clic-droit.
* farming :
- Ajoute mochi,
- Modifie la texture et la recette du mochi,
- Réduit les shapeless crafts.
* home_workshop_molpack : Corrige l'alias manquant de
«slaystation_off».
* homedecor_modpack : Corrige la référence LBM cassée pour les meubles
de cuisine verrouillés.
* mesecons : Corrige les avertissements use_texture_alpha.
* mobs :
- Retourne la position de dommages actuelle (particule py créée),
vérifie la référence nil des groupes damage,
- Rend possible d'utiliser la protection avancée sur les mobs
normalement protégés,
- Réduit les shapeless crafts.
* mobs_animal : Réduit les shapeless crafts.
* technic : Ajoute le support d'enregistrement des recettes du mod
crafguide.
* biome_lib : Optimise et réécrit une partie du mod.
* chesttools : Ajoute listrings dans formspecs.
* mobs :
- Ajoute mob protector de niveau 2,
- Ajuste dommages et protecteurs,
- Joueurs avec protection_bypass peuvent s'emparer des animaux
d'autres joueurs,
- Permet aux joueurs avec 'protection_bypass' de renommer les
animaux appartenants à d'autres joueurs.
* mobs_animal : Ajoute _is_arrow=true aux œufs qui peuvent se lancer.
* mobs_monster :
- Ajoute fire_damage = 0 au lava flan,
- Ajoute dommage de feu à l'obsidian flan.
* more_chests : Vérifie que le joueur qui prend un item dans un coffre
Dropbox en soit le propriétaire.
* moretrees : Utilise la bonne commande de log et le bon niveau.
* pipeworks :
- Ajoute support des catégories Unified Inventory,
- Supprime l'obsolète invsize
- Rend luacheck joyeux.
* plantlife_modpack :
- Ne pas utiliser une fonction pour choisir aléatoirement l'herbe
sèche, juste utilise la table de fourniture random-choice de
`biome_lib` (c'était seulement là pour laisser le mod remplacer la
junglegrass, mais ce n'est pas pertinent quand la junglegrass n'a
pas tendance à apparaître dans les même zones),
- Laisse biome_lib placer les galets plutôt que d'utiliser du code
de génération de map personnalisé,
- Permet aux galets d'apparaître sur quelques surfaces
supplémentaires.
* unified_inventory : Ajoute la fonctionnalité filter-by-category.