nalc-server/world/news-stable.txt

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8.8 KiB
Plaintext
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### DESCRIPTION DU SERVEUR ###
Bienvenue sur "Notre Ami Le Cube" ! (ou NALC)
Ce serveur hautement moddé est conçu pour être équilibré et vous offre de multiples possibilités dans votre façon de jouer.
Soyez un constructeur, un ingénieur, un guerrier, un magicien ou même un trader.
Les possibilités sont presque infinies.
Mais attention, survivre sera un vrai défi.
[Petite histoire du serveur en dernière page]
* Si vous voulez devenir modérateur, donc pour obtenir des droits spéciaux et pouvoir en délivrer à d'autres joueurs, il faudra bien sûr que vous ayez fais vos preuves sur le serveur.
La décision m'appartiendra exclusivement de délivrer les droits de modération aux personnes que je jugerai assez sérieuses pour les obtenir.
* Vous pouvez rejoindre le serveur IRC officiel de nalc à cette adresse :
irc.sys4.fr:6697 - Canal #NALC
[Codes Sources]
- Installation serveur : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server.git
- Mods du serveur : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server-mods.git
- Jeux nalc_game : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc_game.git
- Minetest : https://gitlab.com/minetest/minetest.git
[Ce serveur est hébergé/maintenue par Sys4]
### SERVER DESCRIPTION ###
Welcome to "Notre Ami Le Cube"! (or NALC). "Our Friend The Cube" in English.
This highly modded server is intended to be balanced and offers you multiple possibilities in the way you play.
Be a builder, engineer, warrior, a magician or even a trader.
The possibilities are almost endless.
But be warned, surviving it will be a real challenge.
[Server history in last page]
* You can connect to the official nalc IRC server through this URL:
irc.sys4.fr:6697 - Channel #NALC
[Sources code]
- Server installation: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server.git
- Server mods: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server-mods.git
- Game nalc_game: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc_game.git
- Minetest: https://gitlab.com/minetest/minetest.git
[This server is hosted/maintained by Sys4]
### NOTES DE VERSIONS / CHANGELOG ###
=== master ===
* [technic] Désactivation des frames.
* [locks] Mise à jour et correction texture porte vérouillé.
- Mise à jour depuis le dépôt d'origine
- Correction de la texture quand une porte vérouillé est dans la main du joueur.
* [nalc][nalc_doors] Corrige crash quand on dig une porte de 3 blocs.
* [plantlife_modpack][trunks] #24: Moss et moss_fungus se droppent.
- Ajout de ces deux items dans le groupe attached_node. Cela évite d'avoir de la mousse qui reste accrochée dans le vide.
* [moretrees] #19 : Drop des arbres de jungle de moretrees en default.
- La récolte des arbres de jungle générés par moretrees donne ceux du mod default. Cela évite d'avoir l'impression de doublons dans l'inventaire et on y gagne un peu plus de place.
=== 1.1.0 ===
* [nalc_game] Passage en version stable Minetest 5.0
* [diet][food_sweet] Actualise le support de la nourriture.
- diet et food_sweet supportent les blueberries de Minetest 5 (#17)
- diet mis à jour pour la nourriture de farming
* #15 : Optimisation du mod sea pour Minetest 5
* #14 : Texture auiguilles de pain remplacée par Minetest 5
* #26 : Correction du mod plantlife_modpack
Cette correction ne fait plus crasher le mod awards lors de la
récolte de fougères arborescentes.
* [plantlife_modpack] Mise à jour du mod depuis le dépôt d'origine
* [name_restrictions] MAJ appels déprécié minetest.settings:get
* #13 : [name_restrictions] Correction crash au démarrage
=== 1.0.1 ===
* [nalc_default] Corrige alias du silver dans la roche du desert
=== 1.0.0 ===
* #20 : [homedecor] Correction stackage lampes dans inventaire.
* #25 : [nalc_buckets] Correction des seaux d'acide et de sable mouvant
* #16 : [tsm_pyramids] Réduction de la fréquence de spawn des pyramides
* #18 : [nalc_trm] Correction du nom de 2 objets
food:milk --> mtfood:dandelion_milk
moreblocks:grey_brick --> moreblocks:grey_bricks
* #12 : [nalc_technic] Tentative d'optimisation des perfs de la superquarry
* #10 : [email] Correction du mod.
Corrige un bug qui vidait la boite mail lorsque un joueur effaçait sa
recherche depuis le craft guide du mod craftguide.
* #5 : [global_exchange] N'afficher que la première ligne de la description des items
* [global_exchange] Mise à jour du mod provenant d'un fork plus récent
* #1 : [toolranks] Ajoute plus de niveaux. 10 niveaux au total.
* #9 : [awards] Ajout du privilège awards_admin.
Avec la commande /awards il est possible de gérer les awards d'un
joueur à condition d'avoir le privilège.
* #6 : [nalc_awards] Limiter le nombre de craft maximum de quarry par joueur
Un joueur peux débloquer le craft de 12 quarry et 4 super quarry à
condition d'achever les awards nécessaires. Ces crafts ont été
désactivés de l'autocrafter.
=== 1.0.0-beta ===
* Jeux : nalc_game (fork de minetest_game v.0.4.17.1)
* Générateur de terrain : Valleys
* Graine du monde : 1681440164076556961
* Liste des mods : (la pluspart sont corrigés où modifiés pour les besoins du serveur)
3d_armor, 3d_armor_classes, action_timers, areas, armor_monoid, arrow_signs, awards, bakedclay, banners, biome_lib, bitchange, bobblocks, bonemeal, boost_cart, broomstick, camera, cherry_tree, chesttools, christmas_craft, claycrafter, colddb, coloredwood, colouredstonebricks, columnia, connected_chests, cozy, craftguide, creeper, darkage, death_messages, diet, digilines, email, enchanting, exchange_shop, factions, fail, farming, fishing, food, food_sweet, framedglass, gauges, global_exchange, glow, h2omes, hazmat_suit, hbarmor, hbhunger, hbsprint, homedecor_modpack, hudbars, interact, inventorycheck, inventory_icon, invtweak, irc, irc_commands, item_drop, jumping, kpgmobs, lantern, lavatemple, lightning, locks, maidroid, mana, mapfix, maptools, markers, maze, mesecons, metatools, minercantile, mob_horse, mobs, mobs_animal, mobs_monster, mobs_water, moognu, moreblocks, more_chests, morefarming, moreflowers, moremesecons, moreores, moreplants, moretrees, mtfoods, multitest, nalc, name_restrictions, names_per_ip, nether, news, notice, paintings, pdisc, pipeworks, plantlife_modpack, playeranim, playereffects, player_inactive, player_monoids, pmobs, quartz, random_messages, report, returnmirror, riesenpilz, runes, sea, serverguide, shutdown, signs_lib, slimes, snow, spears, sponge, stained_glass, technic, technic_armor, throwing, toolranks, treasurer, tsm_chests_dungeon, tsm_mines, tsm_pyramids, unifiedbricks, unifieddyes, unified_inventory, unifiedwool, u_skins, vector_extras, warps, weather_pack, whoison, witchcraft, worldedge, WorldEdit, xban2, zombie
### Histoire du serveur ###
Ce serveur à l'origine a été créé avec l'intention première de réaliser une série de vidéos Minetest sur Youtube co-animée par moi (sys4) [https://www.youtube.com/channel/UCGPpNs57nKiGlK24hPvq2Ig] et Cyberpangolin [https://www.youtube.com/user/CyberPangolin].
Comme il a fallu faire vite pour débuter, nous avons décidé de forker le serveur MFF Classic et de lui rajouter les quelques mods dont nous avions besoins pour nos vidéos.
Puis, avec l'expérience acquise dans l'administration du serveur et le développement de mods et aussi suite au départ de Cyberpangolin, j'ai continué à faire évoluer le serveur sur sa propre voie.
Le serveur n'était toujours pas public et pourtant grâce au bouche à oreille, quelques joueurs confirmés sont venus s'installer petit à petit et y viennent régulièrement encore aujourd'hui.
Aujourd'hui le serveur a pris un tournant important, car son code source n'est plus rattaché à la plate-forme GitHub depuis son rachat par "$vous savez qui$".
Du coup j'en ai profité pour le reprendre depuis le début.
Il ne reste plus grand chose de l'original, je n'ai gardé que quelques codes sources de l'original de MFF.
De ce fait je ne sais pas si je peux encore parler d'un fork à ce stade, mais en tout cas il en garde une certaine inspiration.
### Server history ###
This server was created with the primary intention of making a series of Minetest videos on Youtube coanimated by me (sys4) and Cyberpangolin, called Notre Ami Le Cube (Our Friend The Cube in English).
As we had to make a quick start, we decided to fork out the MFF Classic server and add the few mods we needed for our videos.
Then, with the experience gained in server administration and mod development and also following the departure of Cyberpangolin, I continued to evolve the server on its own path.
The server was still not public and yet thanks to word of mouth, some experienced players came to settle down little by little and still come regularly today.
Today the server taken an important turn, because its source code is no longer attached to the GitHub platform since its purchase by "$you know who$".
So I took the opportunity to take it from the beginning. There is not much left of the original, I only kept a few source codes of the original MFF.
So I don't know if I can still talk about a fork at this point, however it kept some inspiration from the MFF one.