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Réorganisation du dépôt.

Afin de prendre en compte les nouvelles branches du serveur NALC.
master
sys4 1 year ago
parent
commit
8eeceb1ac8
14 changed files with 268 additions and 549 deletions
  1. +1
    -1
      backup.sh
  2. +29
    -10
      install.sh
  3. +1
    -1
      minetest-1.1.conf
  4. +0
    -300
      minetest-stable.conf
  5. +0
    -140
      minetest.conf
  6. +99
    -0
      news-1.0.txt
  7. +113
    -0
      news-1.1.txt
  8. +1
    -0
      upgrade.sh
  9. +16
    -1
      world/forbidden_names.txt
  10. +1
    -1
      world/forbidden_names_patterns.txt
  11. +0
    -90
      world/news.txt
  12. +3
    -0
      worldmt-1.0.conf
  13. +4
    -0
      worldmt-1.1.conf
  14. +0
    -5
      worldmt.conf

+ 1
- 1
backup.sh View File

@@ -25,7 +25,7 @@ cp $serverpath/shutdown.sh $bak/

pushd $world
rm -r rollback.sqlite
tar -I pbzip2 -cf $bak/world.tar.bz2 .
tar -I pbzip2 -cf $bak/world.tar.bz2 . # <-- requiert pbzip2, à installer avant !
popd

pg_dump -F c -f $bak_tmp/$bdd.dump $bdd


+ 29
- 10
install.sh View File

@@ -30,6 +30,7 @@ usage() {
echo -e "\t-p --postgresql\tSi vous voulez que le serveur soit configuré avec postgresql"
echo "version :"
echo -e "\tstable : Installation du serveur depuis sa branche stable. Suivez les instructions... (À priori stable)"
echo -e "\t1.1 : Installation du serveur depuis la branche 1.1 compatible Minetest 5.0. Suivez les instructions... (Stable)"
echo -e "\t1.0 : Installation du serveur compatible avec minetest-0.4.17.x. Suivez les instructions... (Stable)"
echo -e "\tdev : Installation de la version en cours de developpement du serveur. Suivez les instructions... (Non Stable !)"
exit 0
@@ -71,6 +72,9 @@ postgresql() {
echo "gameid = nalc_game" > world.mt
echo "backend = postgresql" >> world.mt
echo "player_backend = postgresql" >> world.mt
if [[ $ver == "1.1" || $ver == "stable" || $ver == "dev" ]]; then
echo "auth_backend = sqlite3" >> world.mt
fi
echo "pgsql_connection = host=$pg_url user=$pg_user password=$pg_password dbname=$pg_dbname" >> world.mt
echo "pgsql_player_connection = host=$pg_url user=$pg_user password=$pg_password dbname=players-$pg_dbname" >> world.mt
}
@@ -106,9 +110,9 @@ install_minetest() {

if [[ ! -d minetest ]]; then
local branch="-b master"
if [[ $ver == "stable" || $ver == "1.0" ]]; then
if [[ $ver == "1.0" ]]; then
branch="-b stable-0.4"
elif [[ $ver == "dev" ]]; then
elif [[ $ver == "stable" || $ver == "1.1" || $ver == "dev" ]]; then
branch="-b stable-5"
fi
git clone --depth 1 $branch https://gitlab.com/minetest/minetest.git
@@ -154,7 +158,9 @@ install_minetest_game() {
if [[ ! -d nalc_game ]]; then
local branch="-b master"
if [[ $ver == "1.0" ]]; then
branch="-b nalc-1.0.0"
branch="-b nalc-1.0"
elif [[ $ver == "1.1" ]]; then
branch="-b nalc-1.1"
elif [[ $ver == "stable" ]];then
branch="-b nalc"
elif [[ $ver == "dev" ]]; then
@@ -210,6 +216,12 @@ install_world() {

cp -r world/* minetest/worlds/$world_name/
fi

if [[ $ver == "stable" || $ver == "dev" ]]; then
cp news-1.1.txt minetest/worlds/$world_name/
else
cp news-$ver.txt minetest/worlds/$world_name/
fi
}

install_mods() {
@@ -249,9 +261,12 @@ install_mods() {
# Recréation des liens symboliques et du fichier world.mt (dans tous les cas)
rm minetest/mods/*
if [[ -a world.mt && -z $pg_dbname ]]; then
rm world.mt
cp worldmt.conf world.mt
if [[ -z $pg_dbname ]]; then
if [[ $ver == "1.0" ]]; then
cp worldmt-1.0.conf world.mt
elif [[ $ver == "1.1" || $ver == "stable" || $ver == "dev" ]]; then
cp worldmt-1.1.conf world.mt
fi
fi
if [[ -d custom/mods ]]; then
@@ -265,9 +280,9 @@ install_mods() {

local i=0
local md[1]="" # Mods to disable
local mods="3d_armor_ip 3d_armor_sfinv worldedit_brush"
if [[ $ver == "dev" ]]; then
mods="3d_armor_ip 3d_armor_sfinv"
local mods="3d_armor_ip 3d_armor_sfinv"
if [[ $ver == "1.0" ]]; then
mods="3d_armor_ip 3d_armor_sfinv worldedit_brush"
fi
for mod in $mods; do
i=$(( $i+1 ))
@@ -307,7 +322,11 @@ install_mods() {

post_install() {
if [[ ! -a minetest/minetest.conf ]]; then
cp minetest-$ver.conf minetest/minetest.conf
if [[ $ver == "stable" || $ver == "dev" ]]; then
cp minetest-1.1.conf minetest/minetest.conf
else
cp minetest-$ver.conf minetest/minetest.conf
fi
echo "Veuillez éditer le fichier $(pwd)/minetest/minetest.conf"
fi


minetest-dev.conf → minetest-1.1.conf View File

@@ -280,7 +280,7 @@ snow_christmas_content = true
irc.server = irc.sys4.fr
irc.channel = #NALC
irc.interval = 2.0
irc.nick = nalc-dev
irc.nick = nalc
#irc.password = #vide car aucun mdp pour le channel
irc.debug = false
irc.disable_auto_connect = false

+ 0
- 300
minetest-stable.conf View File

@@ -1,300 +0,0 @@
### GENERAL SETTINGS SERVER ###
###############################
name = sys4
# Logs parameters - 0 = none, 1 = warning, 2 = action, 3 = info, 4 = verbose
debug_log_level = action
# Profiling (mod needed because the minetest cmdline sucks)
profiler.load = true
# profilerdumper.interval = 300
# Permet aux vieux client de minetest de ce connecter
strict_protocol_version_checking = true
# Options pour le type du serveur
creative_mode = false
enable_damage = true
disallow_empty_password = true
server_dedicated = true
ipv6_server = true
# 1 day-night cycle lasts 24 minutes instead of 20.
time_speed = 30
# Slightly higher player limit by default.
max_users = 12
# Give basics privileges to new players.
default_privs = home, spawn, zoom
basic_privs = areas, areas_high_limit, baker, ban, bring, diglocks, faction_admin, faction_user, fast, fly, fp_create, interact, inv, kick, megabuilder, nether, notice, openlocks, password, protection_bypass, rollback, shop, shout, sign_editor, teleport, warp_admin, warp_user, whois, worldedit
# If true, actions are recorded for rollback
enable_rollback_recording = true
# Activate fire
disable_fire = true
# Enable TNT
enable_tnt = true
# Si false, les pseudos des joueurs sont cachés à partir d'une distance de 50 blocs
unlimited_player_transfer_distance = false
# Activated the minimap usage if true
enable_minimap = true
# Fix the deleted item when die if your bags/craft grid/inventory is full
#max_objects_per_block = 150 # default value is 49
#max_forceloaded_blocks = 100
max_objects_per_block = 49

### SERVER SETTINGS FOR IMPROVED PERFORMANCE ###
################################################
max_block_generate_distance = 6 # 4 for better performances
max_block_send_distance = 8 # 6 for better performances
max_forceloaded_blocks = 13
max_simultaneous_block_sends_per_client = 5 # 6 for better performances
max_simultaneous_block_sends_server_total = 60 # 125 for better performances
time_send_interval = 10
active_block_range = 2
active_object_send_range_blocks = 3
server_map_save_interval = 10.3
sqlite_synchronous = 0

block_send_optimize_distance = 4
server_side_occlusion_culling = true

### SERVER AND PUBLIC INFORMATIONS ###
######################################
server_name = NotreAmiLeCube (Survival & PVP) [FR/EN]
server_description = Server hosted by sys4. This highly modded server is intended to be balanced and offers you multiple possibilities in the way you play. Be a builder, engineer, warrior or even a magician. The possibilities are almost endless. But be warned, surviving it will be a real challenge. [This server is a fork from MinetestForFun Classic]
motd = Bienvenue sur le serveur "NotreAmiLeCube (Survie & PVP) [FR/EN]" ! / Welcome to "NotreAmiLeCube (Survival & PVP) [EN/FR]" server!
serverlist_url = servers.minetest.net
server_url = https://nalc.sys4.fr
server_announce = false
server_address = nalc.sys4.fr
port = 30002
# curl default 5sec but timeout, fix to 15sec
curl_timeout = 15000

### MOVEMENT MODIFICATIONS ###
##############################
# Slightly decreased compared to minetest_next.
#movement_acceleration_default = 2.4
# Same acceleration in air and on the ground, to fix some movement glitches. Also is easier to play.
#movement_acceleration_air = 1.2
# Almost instant acceleration in fast mode for more control.
#movement_acceleration_fast = 24
# Walking is 20 % faster than in minetest_game. Makes playing without the "fast" privilege less boring.
#movement_speed_walk = 4.8
# Half the speed of walking, just like the animation.
#movement_speed_crouch = 2.4
# 5 times faster than walking.
#movement_speed_fast = 24
# Makes climbing speed faster than rising in the water. Also makes ladders more useful.
#movement_speed_climb = 4.8
# Faster movement in liquids. Jumping at the water surface also speeds up swimming.
#movement_liquid_fluidity = 1.6 (default = 1)
# Ralentissement à la surface de l'eau
#movement_liquid_fluidity_smooth = 0.5
# Vitesse à laquelle le joueur coule
#movement_liquid_sink = 15
# Slightly less gravity.
#movement_gravity = 9.5
# Jump height slightly reduced.
#movement_speed_jump = 6.5
# Emplacement du static spawn point
static_spawnpoint = 144, 25, 261
# Emplacment du static spawn pour le nether
nether_static_spawnpoint = 79, -20018, -45
# Désactivation de l'anti-cheat qui fait ce téléporter en arrière si l'on va trop vite
disable_anticheat = true

### WORLD MODIFICATIONS ###
###########################
# A chosen map seed for a new map, leave empty for random
#fixed_map_seed = 13107546752813893513
fixed_map_seed = 1681440164076556961
# Enable dungeons on new worlds.
mg_flags = trees, caves, dungeons, decorations
# Enable jungles on new worlds, disable biome blend and mud flow (faster, looks better).
mgv6_spflags = jungles, nobiomeblend, nomudflow
# Less deserts, more beaches.
#mgv6_freq_desert = 0.6
#mgv6_freq_beach = -0.15
# Tweeked "valleys" mapgen
#mg_biome_np_heat = 50, 50, (350,350,350), 5349, 3, 0.5, 2.0
#mg_biome_np_humidity = 50, 50, (350,350,350), 842, 3, 0.5, 2.0
mg_name = valleys
mg_valleys_spflags = altitude_chill,humid_rivers
mgvalleys_altitude_chill = 90
mgvalleys_large_cave_depth = -33
mgvalleys_lava_features = 0
mgvalleys_massive_cave_depth = -256
mgvalleys_river_depth = 4
mgvalleys_river_size = 5
mgvalleys_water_features = 0
mgvalleys_cave_width = 0.09


### MODS PARAMETERS ###
#######################

secure.trusted_mods = irc,track_players,global_exchange
log_mods = true

# craftguide #
##############
craftguide_progressive_mode = true

# moremesecons #
################
moremesecons_jammer.enable_lbm = false
moremesecons_sayer.use_speech_dispatcher = false

# GIVE_INITIAL_STUFF MOD - Equipement pour les nouveaux joueurs : 10 torches, 2 saplings, 5 apples. Edit mods/misc/give_initial_stuff.lua to change.
give_initial_stuff = true
initial_stuff = "default:axe_wood 1,default:torch 10,default:sapling 2,default:apple 5"
# AREAS MOD
areas.self_protection = true
areas.self_protection_max_size = {x=128, y=128, z=128}
areas.self_protection_max_areas = 30
# MOBS
remove_far_mobs = true
mobs_spawn_protected = false
mob_difficulty = 1.5
mob_chance_multiplier = 1
# MOBS custom spawn chance and number
#mobs_animal:bee = 9000,2
#mobs_animal:bunny = 15000,2
#mobs_animal:chicken = 15000,2
#mobs_animal:cow = 15000,2
#mobs_animal:goat = 20000,2
#mobs_animal:kitten = 122000,2
#mobs_animal:penguin = 20000,2
#mobs_animal:rat = 15000,2
#mobs_animal:sheep_white = 15000,2
#mobs_animal:pumba = 15000,2
#pmobs:npc = 500000,1
#pmobs:npc_female = 500000,1
#pmobs:wolf = 100000,1
#pmobs:yeti = 7000,2
#kpgmobs:deer = 51000,1
#kpgmobs:jeraf = 51000,1
#kpgmobs:medved = 100000,1
creeper:creeper = 100000,1
#mob_horse:horse = 60000,1
#mobs_turtles:turtle = 30000,1
#mobs_turtles:seaturtle = 30000,1

# food #
########
food_sweet_use_2d = 1

# Armor Configuration
# -------------------

# Set false to disable individual armor materials.
armor_material_wood = true
armor_material_cactus = true
armor_material_steel = true
armor_material_bronze = true
armor_material_diamond = true
armor_material_gold = true
armor_material_mithril = true
armor_material_crystal = false
armor_material_reinforcedleather = true
armor_material_hardenedleather = true
armor_material_blackmithril = true

# Increase this if you get initialization glitches when a player first joins.
#armor_init_delay = 1

# Number of initialization attempts.
# Use in conjunction with armor_init_delay if initialization problems persist.
#armor_init_times = 1

# Increase this if armor is not getting into bones due to server lag.
#armor_bones_delay = 1

# How often player armor items are updated.
#armor_update_time = 1

# Drop armor when a player dies.
# Uses bones mod if present, otherwise items are dropped around the player.
armor_drop = true

# Pulverise armor when a player dies, overrides armor_drop.
armor_destroy = false

# You can use this to increase or decrease overall armor effectiveness,
# eg: level_multiplier = 0.5 will reduce armor level by half.
armor_level_multiplier = 1

# You can use this to increase or decrease overall armor healing,
# eg: armor_heal_multiplier = 0 will disable healing altogether.
armor_heal_multiplier = 1

# Enable water protection (periodically restores breath when activated)
armor_water_protect = true

# Enable fire protection (defaults true if using ethereal mod)
armor_fire_protect = true

# Enable punch damage effects.
armor_punch_damage = true

# Enable migration of old armor inventories
#armor_migrate_old_inventory = true

# DROPONDIE MOD - si false, les sacs des joueurs sont vidées à leurs mort
#keepInventory = false
# RANDOM_MESSAGES MOD - paramétrage de l'interval entre deux messages, 30min actuellement
random_messages_interval = 1800
# FAIL MOD - permettant failpoints et cookies
#fp_pubmsg = true
#fp_strict_checking = false
# MESECONS MOD - paramétrage des outils logiques
#mesecon.overheat_max = 60
# MAPFIX MOD - Recalculate the flowing liquids and the light of a chunk
#mapfix_default_size = 40
#mapfix_max_size = 50
#mapfix_delay = 5
# TIME REGULATION - turned off by default
disable_time_regulation = true
# Tweak the mapgen chunksize (16 per 16 nodes, default is "5"), will be applied on many mods
#chunksize = 3
# Reduce Mesecons "blinky_plant" speed
#mesecon.blinky_plant_interval = 7
# Set default mana regeneration to 3
mana_default_regen = 10
mana_default_max = 200
mana_regen_time = 10
# HUDBARS
#hudbars_sorting = health=0, mana=1, satiation=2, sprint=3, breath=4, armor=5
hudbars_tick = 0.3
hudbars_bar_type = statbar_modern
hbarmor_tick = 0.5
#hudbars_start_offset_left_y = -100
#hudbars_start_offset_right_y = -100

# Snow #
########
snow_disable_mapgen = false
snow_enable_snowfall = false
snow_christmas_content = true

### IRC CHAT ###
################
irc.server = irc.sys4.fr
irc.channel = #NALC
irc.interval = 2.0
irc.nick = nalc
#irc.password = #vide car aucun mdp pour le channel
irc.debug = false
irc.disable_auto_connect = false
irc.disable_auto_join = false
irc.send_join_part = true
irc.secure = true
irc.port = 6697

## Player Anim ##
player_model_version = default_character_v2

# item_drop
item_drop.enable_item_drop = false
item_drop.enable_pickup_key = false
item_drop.pickup_keyinvert = true
item_drop.magnet_radius = 1
item_drop.pickup_age = 0.5

# Home decor
homedecor.disable_coin_crafting = false

+ 0
- 140
minetest.conf View File

@@ -1,140 +0,0 @@
##############################
## Configuration du serveur ##
##############################
name = admin
# Logs parameters - 0 = none, 1 = warning, 2 = action, 3 = info, 4 = verbose
debug_log_level = action
# Profiling (mod needed because the minetest cmdline sucks)
profiler.load = false
#profilerdumper.interval = 300
# Permet aux vieux client de minetest de ce connecter
strict_protocol_version_checking = false

disallow_empty_password = true
server_dedicated = true

# 1 day-night cycle lasts 40 minutes instead of 20.
time_speed = 36
# Slightly higher player limit by default.
max_users = 15
# Give basics privileges to new players.
default_privs = home, spawn, faction_user
# If true, actions are recorded for rollback
enable_rollback_recording = true
# Activate fire
disable_fire = false
# Enable TNT
enable_tnt = true
# Si false, les pseudos des joueurs sont cachés à partir d'une distance de 50 blocs
unlimited_player_transfer_distance = false
# Fix the deleted item when die if your bags/craft grid/inventory is full
max_objects_per_block = 150 # default value is 49
max_forceloaded_blocks = 100

##############################################
## SERVER SETTINGS FOR IMPROVED PERFORMANCE ##
##############################################
max_block_generate_distance = 16 # 4 for better performances
max_block_send_distance = 8 # 6 for better performances
max_simultaneous_block_sends_per_client = 24 # 6 for better performances
max_simultaneous_block_sends_server_total = 500 # 125 for better performances
time_send_interval = 10
active_block_range = 1
server_map_save_interval = 60
sqlite_synchronous = 0

### SERVER AND PUBLIC INFORMATIONS ###
######################################
server_name = NotreAmiLeCube (Survival & PVP) [FR/EN]
server_description = Server hosted by sys4. This server have a class system(Warrior, Hunter, Wizard) and is highly modded, content-rich, good luck to survive and have fun! [This server is a fork from MinetestForFun Classic]
motd = Welcome to "NotreAmiLeCube (Survival & PVP) [EN/FR]" server! / Bienvenue sur le serveur "NotreAmiLeCube (Survie & PVP) [FR/EN]" !
serverlist_url = servers.minetest.net
server_url = <URL>
server_announce = false
server_address = <IP>
port = <UDP port>
# curl default 5sec but timeout, fix to 15sec
curl_timeout = 15000

### MOVEMENT MODIFICATIONS ###
##############################
# Slightly decreased compared to minetest_next.
#movement_acceleration_default = 2.4
# Same acceleration in air and on the ground, to fix some movement glitches. Also is easier to play.
#movement_acceleration_air = 1.2
# Almost instant acceleration in fast mode for more control.
#movement_acceleration_fast = 24
# Walking is 20 % faster than in minetest_game. Makes playing without the "fast" privilege less boring.
#movement_speed_walk = 4.8
# Half the speed of walking, just like the animation.
#movement_speed_crouch = 2.4
# 5 times faster than walking.
#movement_speed_fast = 24
# Makes climbing speed faster than rising in the water. Also makes ladders more useful.
#movement_speed_climb = 4.8
# Faster movement in liquids. Jumping at the water surface also speeds up swimming.
#movement_liquid_fluidity = 1.6 (default = 1)
# Ralentissement à la surface de l'eau
#movement_liquid_fluidity_smooth = 0.5
# Vitesse à laquelle le joueur coule
#movement_liquid_sink = 15
# Slightly less gravity.
#movement_gravity = 9.5
# Jump height slightly reduced.
#movement_speed_jump = 6.5
# Emplacement du static spawn point
static_spawnpoint = 144, 25, 261
# Emplacment du static spawn pour le nether
nether_static_spawnpoint = 79, -20018, -45
# Désactivation de l'anti-cheat qui fait ce téléporter en arrière si l'on va trop vite
disable_anticheat = true

###################################################
## Personnalisation de la génération de la carte ##
###################################################
mg_biome_np_heat = {
lacunarity = 2
persistence = 0.5
octaves = 3
offset = 50
scale = 50
flags =
spread = (500,500,500)
seed = 5349
}
mg_biome_np_humidity = {
lacunarity = 2
persistence = 0.5
octaves = 3
offset = 50
scale = 50
flags =
spread = (500,500,500)
seed = 842
}
# A chosen map seed for a new map, leave empty for random
#fixed_map_seed = 13107546752813893513
fixed_map_seed = 1681440164076556961
mg_name = carpathian

##################################
## Personnalisation de gameplay ##
##################################
enable_damage = true
creative_mode = false

###############################
## Personnalisation des mods ##
###############################

# craftguide #
##############
# Activer le mode progressif
craftguide_progressive_mode = true

# item_drop #
#############
enable_item_pickup = true
enable_item_drop = false
enable_item_pickup_key = false
item_pickup_radius = 0.75

+ 99
- 0
news-1.0.txt View File

@@ -0,0 +1,99 @@
### DESCRIPTION DU SERVEUR ###

Bienvenue sur "Notre Ami Le Cube" ! (ou NALC)

Ce serveur hautement moddé est conçu pour être équilibré et vous offre de multiples possibilités dans votre façon de jouer.
Soyez un constructeur, un ingénieur, un guerrier, un magicien ou même un trader.
Les possibilités sont presque infinies.
Mais attention, survivre sera un vrai défi.

[Petite histoire du serveur en dernière page]

* Si vous voulez devenir modérateur, donc pour obtenir des droits spéciaux et pouvoir en délivrer à d'autres joueurs, il faudra bien sûr que vous ayez fais vos preuves sur le serveur.
La décision m'appartiendra exclusivement de délivrer les droits de modération aux personnes que je jugerai assez sérieuses pour les obtenir.

* Vous pouvez rejoindre le serveur IRC officiel de nalc à cette adresse :
irc.sys4.fr:6697 - Canal #NALC

[Codes Sources]
- Installation serveur : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server.git
- Mods du serveur : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server-mods.git
- Jeux nalc_game : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc_game.git
- Minetest : https://gitlab.com/minetest/minetest.git
[Ce serveur est hébergé/maintenue par Sys4]

### SERVER DESCRIPTION ###

Welcome to "Notre Ami Le Cube"! (or NALC). "Our Friend The Cube" in English.

This highly modded server is intended to be balanced and offers you multiple possibilities in the way you play.
Be a builder, engineer, warrior, a magician or even a trader.
The possibilities are almost endless.
But be warned, surviving it will be a real challenge.

[Server history in last page]

* You can connect to the official nalc IRC server through this URL:
irc.sys4.fr:6697 - Channel #NALC

[Sources code]
- Server installation: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server.git
- Server mods: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server-mods.git
- Game nalc_game: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc_game.git
- Minetest: https://gitlab.com/minetest/minetest.git
[This server is hosted/maintained by Sys4]

### NOTES DE VERSIONS / CHANGELOG ###

=== 1.0.1 ===
* [nalc_default] Corrige alias du silver dans la roche du desert

=== 1.0.0 ===
* #20 : [homedecor] Correction stackage lampes dans inventaire.
* #25 : [nalc_buckets] Correction des seaux d'acide et de sable mouvant
* #16 : [tsm_pyramids] Réduction de la fréquence de spawn des pyramides
* #18 : [nalc_trm] Correction du nom de 2 objets
food:milk --> mtfood:dandelion_milk
moreblocks:grey_brick --> moreblocks:grey_bricks
* #12 : [nalc_technic] Tentative d'optimisation des perfs de la superquarry
* #10 : [email] Correction du mod.
Corrige un bug qui vidait la boite mail lorsque un joueur effaçait sa
recherche depuis le craft guide du mod craftguide.
* #5 : [global_exchange] N'afficher que la première ligne de la description des items
* [global_exchange] Mise à jour du mod provenant d'un fork plus récent
* #1 : [toolranks] Ajoute plus de niveaux. 10 niveaux au total.
* #9 : [awards] Ajout du privilège awards_admin.
Avec la commande /awards il est possible de gérer les awards d'un
joueur à condition d'avoir le privilège.
* #6 : [nalc_awards] Limiter le nombre de craft maximum de quarry par joueur
Un joueur peux débloquer le craft de 12 quarry et 4 super quarry à
condition d'achever les awards nécessaires. Ces crafts ont été
désactivés de l'autocrafter.

=== 1.0.0-beta ===
* Jeux : nalc_game (fork de minetest_game v.0.4.17.1)
* Générateur de terrain : Valleys
* Graine du monde : 1681440164076556961
* Liste des mods : (la pluspart sont corrigés où modifiés pour les besoins du serveur)
3d_armor, 3d_armor_classes, action_timers, areas, armor_monoid, arrow_signs, awards, bakedclay, banners, biome_lib, bitchange, bobblocks, bonemeal, boost_cart, broomstick, camera, cherry_tree, chesttools, christmas_craft, claycrafter, colddb, coloredwood, colouredstonebricks, columnia, connected_chests, cozy, craftguide, creeper, darkage, death_messages, diet, digilines, email, enchanting, exchange_shop, factions, fail, farming, fishing, food, food_sweet, framedglass, gauges, global_exchange, glow, h2omes, hazmat_suit, hbarmor, hbhunger, hbsprint, homedecor_modpack, hudbars, interact, inventorycheck, inventory_icon, invtweak, irc, irc_commands, item_drop, jumping, kpgmobs, lantern, lavatemple, lightning, locks, maidroid, mana, mapfix, maptools, markers, maze, mesecons, metatools, minercantile, mob_horse, mobs, mobs_animal, mobs_monster, mobs_water, moognu, moreblocks, more_chests, morefarming, moreflowers, moremesecons, moreores, moreplants, moretrees, mtfoods, multitest, nalc, name_restrictions, names_per_ip, nether, news, notice, paintings, pdisc, pipeworks, plantlife_modpack, playeranim, playereffects, player_inactive, player_monoids, pmobs, quartz, random_messages, report, returnmirror, riesenpilz, runes, sea, serverguide, shutdown, signs_lib, slimes, snow, spears, sponge, stained_glass, technic, technic_armor, throwing, toolranks, treasurer, tsm_chests_dungeon, tsm_mines, tsm_pyramids, unifiedbricks, unifieddyes, unified_inventory, unifiedwool, u_skins, vector_extras, warps, weather_pack, whoison, witchcraft, worldedge, WorldEdit, xban2, zombie

### Histoire du serveur ###

Ce serveur à l'origine a été créé avec l'intention première de réaliser une série de vidéos Minetest sur Youtube co-animée par moi (sys4) [https://www.youtube.com/channel/UCGPpNs57nKiGlK24hPvq2Ig] et Cyberpangolin [https://www.youtube.com/user/CyberPangolin].
Comme il a fallu faire vite pour débuter, nous avons décidé de forker le serveur MFF Classic et de lui rajouter les quelques mods dont nous avions besoins pour nos vidéos.
Puis, avec l'expérience acquise dans l'administration du serveur et le développement de mods et aussi suite au départ de Cyberpangolin, j'ai continué à faire évoluer le serveur sur sa propre voie.
Le serveur n'était toujours pas public et pourtant grâce au bouche à oreille, quelques joueurs confirmés sont venus s'installer petit à petit et y viennent régulièrement encore aujourd'hui.
Aujourd'hui le serveur a pris un tournant important, car son code source n'est plus rattaché à la plate-forme GitHub depuis son rachat par "$vous savez qui$".
Du coup j'en ai profité pour le reprendre depuis le début.
Il ne reste plus grand chose de l'original, je n'ai gardé que quelques codes sources de l'original de MFF.
De ce fait je ne sais pas si je peux encore parler d'un fork à ce stade, mais en tout cas il en garde une certaine inspiration.

### Server history ###

This server was created with the primary intention of making a series of Minetest videos on Youtube coanimated by me (sys4) and Cyberpangolin, called Notre Ami Le Cube (Our Friend The Cube in English).
As we had to make a quick start, we decided to fork out the MFF Classic server and add the few mods we needed for our videos.
Then, with the experience gained in server administration and mod development and also following the departure of Cyberpangolin, I continued to evolve the server on its own path.
The server was still not public and yet thanks to word of mouth, some experienced players came to settle down little by little and still come regularly today.
Today the server taken an important turn, because its source code is no longer attached to the GitHub platform since its purchase by "$you know who$".
So I took the opportunity to take it from the beginning. There is not much left of the original, I only kept a few source codes of the original MFF.
So I don't know if I can still talk about a fork at this point, however it kept some inspiration from the MFF one.

+ 113
- 0
news-1.1.txt View File

@@ -0,0 +1,113 @@
### DESCRIPTION DU SERVEUR ###

Bienvenue sur "Notre Ami Le Cube" ! (ou NALC)

Ce serveur hautement moddé est conçu pour être équilibré et vous offre de multiples possibilités dans votre façon de jouer.
Soyez un constructeur, un ingénieur, un guerrier, un magicien ou même un trader.
Les possibilités sont presque infinies.
Mais attention, survivre sera un vrai défi.

[Petite histoire du serveur en dernière page]

* Si vous voulez devenir modérateur, donc pour obtenir des droits spéciaux et pouvoir en délivrer à d'autres joueurs, il faudra bien sûr que vous ayez fais vos preuves sur le serveur.
La décision m'appartiendra exclusivement de délivrer les droits de modération aux personnes que je jugerai assez sérieuses pour les obtenir.

* Vous pouvez rejoindre le serveur IRC officiel de nalc à cette adresse :
irc.sys4.fr:6697 - Canal #NALC

[Codes Sources]
- Installation serveur : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server.git
- Mods du serveur : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server-mods.git
- Jeux nalc_game : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc_game.git
- Minetest : https://gitlab.com/minetest/minetest.git
[Ce serveur est hébergé/maintenue par Sys4]

### SERVER DESCRIPTION ###

Welcome to "Notre Ami Le Cube"! (or NALC). "Our Friend The Cube" in English.

This highly modded server is intended to be balanced and offers you multiple possibilities in the way you play.
Be a builder, engineer, warrior, a magician or even a trader.
The possibilities are almost endless.
But be warned, surviving it will be a real challenge.

[Server history in last page]

* You can connect to the official nalc IRC server through this URL:
irc.sys4.fr:6697 - Channel #NALC

[Sources code]
- Server installation: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server.git
- Server mods: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server-mods.git
- Game nalc_game: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc_game.git
- Minetest: https://gitlab.com/minetest/minetest.git
[This server is hosted/maintained by Sys4]

### NOTES DE VERSIONS / CHANGELOG ###

=== 1.1.0 ===
* [nalc_game] Passage en version stable Minetest 5.0
* [diet][food_sweet] Actualise le support de la nourriture.
- diet et food_sweet supportent les blueberries de Minetest 5 (#17)
- diet mis à jour pour la nourriture de farming
* #15 : Optimisation du mod sea pour Minetest 5
* #14 : Texture auiguilles de pain remplacée par Minetest 5
* #26 : Correction du mod plantlife_modpack
Cette correction ne fait plus crasher le mod awards lors de la
récolte de fougères arborescentes.
* [plantlife_modpack] Mise à jour du mod depuis le dépôt d'origine
* [name_restrictions] MAJ appels déprécié minetest.settings:get
* #13 : [name_restrictions] Correction crash au démarrage

=== 1.0.1 ===
* [nalc_default] Corrige alias du silver dans la roche du desert

=== 1.0.0 ===
* #20 : [homedecor] Correction stackage lampes dans inventaire.
* #25 : [nalc_buckets] Correction des seaux d'acide et de sable mouvant
* #16 : [tsm_pyramids] Réduction de la fréquence de spawn des pyramides
* #18 : [nalc_trm] Correction du nom de 2 objets
food:milk --> mtfood:dandelion_milk
moreblocks:grey_brick --> moreblocks:grey_bricks
* #12 : [nalc_technic] Tentative d'optimisation des perfs de la superquarry
* #10 : [email] Correction du mod.
Corrige un bug qui vidait la boite mail lorsque un joueur effaçait sa
recherche depuis le craft guide du mod craftguide.
* #5 : [global_exchange] N'afficher que la première ligne de la description des items
* [global_exchange] Mise à jour du mod provenant d'un fork plus récent
* #1 : [toolranks] Ajoute plus de niveaux. 10 niveaux au total.
* #9 : [awards] Ajout du privilège awards_admin.
Avec la commande /awards il est possible de gérer les awards d'un
joueur à condition d'avoir le privilège.
* #6 : [nalc_awards] Limiter le nombre de craft maximum de quarry par joueur
Un joueur peux débloquer le craft de 12 quarry et 4 super quarry à
condition d'achever les awards nécessaires. Ces crafts ont été
désactivés de l'autocrafter.

=== 1.0.0-beta ===
* Jeux : nalc_game (fork de minetest_game v.0.4.17.1)
* Générateur de terrain : Valleys
* Graine du monde : 1681440164076556961
* Liste des mods : (la pluspart sont corrigés où modifiés pour les besoins du serveur)
3d_armor, 3d_armor_classes, action_timers, areas, armor_monoid, arrow_signs, awards, bakedclay, banners, biome_lib, bitchange, bobblocks, bonemeal, boost_cart, broomstick, camera, cherry_tree, chesttools, christmas_craft, claycrafter, colddb, coloredwood, colouredstonebricks, columnia, connected_chests, cozy, craftguide, creeper, darkage, death_messages, diet, digilines, email, enchanting, exchange_shop, factions, fail, farming, fishing, food, food_sweet, framedglass, gauges, global_exchange, glow, h2omes, hazmat_suit, hbarmor, hbhunger, hbsprint, homedecor_modpack, hudbars, interact, inventorycheck, inventory_icon, invtweak, irc, irc_commands, item_drop, jumping, kpgmobs, lantern, lavatemple, lightning, locks, maidroid, mana, mapfix, maptools, markers, maze, mesecons, metatools, minercantile, mob_horse, mobs, mobs_animal, mobs_monster, mobs_water, moognu, moreblocks, more_chests, morefarming, moreflowers, moremesecons, moreores, moreplants, moretrees, mtfoods, multitest, nalc, name_restrictions, names_per_ip, nether, news, notice, paintings, pdisc, pipeworks, plantlife_modpack, playeranim, playereffects, player_inactive, player_monoids, pmobs, quartz, random_messages, report, returnmirror, riesenpilz, runes, sea, serverguide, shutdown, signs_lib, slimes, snow, spears, sponge, stained_glass, technic, technic_armor, throwing, toolranks, treasurer, tsm_chests_dungeon, tsm_mines, tsm_pyramids, unifiedbricks, unifieddyes, unified_inventory, unifiedwool, u_skins, vector_extras, warps, weather_pack, whoison, witchcraft, worldedge, WorldEdit, xban2, zombie

### Histoire du serveur ###

Ce serveur à l'origine a été créé avec l'intention première de réaliser une série de vidéos Minetest sur Youtube co-animée par moi (sys4) [https://www.youtube.com/channel/UCGPpNs57nKiGlK24hPvq2Ig] et Cyberpangolin [https://www.youtube.com/user/CyberPangolin].
Comme il a fallu faire vite pour débuter, nous avons décidé de forker le serveur MFF Classic et de lui rajouter les quelques mods dont nous avions besoins pour nos vidéos.
Puis, avec l'expérience acquise dans l'administration du serveur et le développement de mods et aussi suite au départ de Cyberpangolin, j'ai continué à faire évoluer le serveur sur sa propre voie.
Le serveur n'était toujours pas public et pourtant grâce au bouche à oreille, quelques joueurs confirmés sont venus s'installer petit à petit et y viennent régulièrement encore aujourd'hui.
Aujourd'hui le serveur a pris un tournant important, car son code source n'est plus rattaché à la plate-forme GitHub depuis son rachat par "$vous savez qui$".
Du coup j'en ai profité pour le reprendre depuis le début.
Il ne reste plus grand chose de l'original, je n'ai gardé que quelques codes sources de l'original de MFF.
De ce fait je ne sais pas si je peux encore parler d'un fork à ce stade, mais en tout cas il en garde une certaine inspiration.

### Server history ###

This server was created with the primary intention of making a series of Minetest videos on Youtube coanimated by me (sys4) and Cyberpangolin, called Notre Ami Le Cube (Our Friend The Cube in English).
As we had to make a quick start, we decided to fork out the MFF Classic server and add the few mods we needed for our videos.
Then, with the experience gained in server administration and mod development and also following the departure of Cyberpangolin, I continued to evolve the server on its own path.
The server was still not public and yet thanks to word of mouth, some experienced players came to settle down little by little and still come regularly today.
Today the server taken an important turn, because its source code is no longer attached to the GitHub platform since its purchase by "$you know who$".
So I took the opportunity to take it from the beginning. There is not much left of the original, I only kept a few source codes of the original MFF.
So I don't know if I can still talk about a fork at this point, however it kept some inspiration from the MFF one.

+ 1
- 0
upgrade.sh View File

@@ -17,6 +17,7 @@ error() {

usage() {
echo "Usage : ./upgrade.sh [options]"
echo "WARNING: This is for an experimental usage. Don't use it!"
echo "--help ou -h : Afficher l'aide"
echo "--ssh : Authentification par ssh"
echo "--https : Authentification publique anonyme"


+ 16
- 1
world/forbidden_names.txt View File

@@ -1,4 +1,3 @@
sys4
sys4-bot
nalc
nalc-bot
@@ -179,6 +178,7 @@ genital
genitalia
genitals
penis
vagin
vagina
vaginal
vaginas
@@ -255,3 +255,18 @@ wetback
wetbacks
zipperhead
zipperheads
bite
bites
bitte
couille
couilles
chatte
cul
trouducul
trouduc
zeub
zob
zobe
annal
encule
enculé

+ 1
- 1
world/forbidden_names_patterns.txt View File

@@ -1,5 +1,5 @@
return {
["[Ss5]ys[0-9]+"] = "Misleading name." ..
["[Ss5]ys[0-35-9]+"] = "Misleading name." ..
" Please choose a proper name and try again.",
["[Nn]alc[0-9]+"] = "Misleading name." ..
" Please choose a proper name and try again.",


+ 0
- 90
world/news.txt View File

@@ -1,90 +0,0 @@
### DESCRIPTION DU SERVEUR ###

Bienvenue sur la nouvelle version du serveur "Notre Ami Le Cube" ! (ou NALC)

Ce serveur hautement moddé est conçu pour être équilibré et vous offre de multiples possibilités dans votre façon de jouer.
Soyez un constructeur, un ingénieur, un guerrier, un magicien ou même un trader.
Les possibilités sont presque infinies.
Mais attention, survivre sera un vrai défi.

[Les notes de versions sont plus bas]

ATTENTION : Le serveur pourrait prochainement être dans la liste publique des serveurs Minetest (si vous est d'accord), donc protégez vos installations. Demandez de l'aide à l'Administrateur ou a un modérateur si nécessaire.

Si vous voulez devenir modérateur, donc pour obtenir des droits spéciaux et pouvoir en délivrer à d'autres joueurs, il faudra bien sûr que vous ayez fais vos preuves sur le serveur. La décision m'appartiendra exclusivement de délivrer les droits de modération aux personnes que je jugerai assez sérieuses pour les obtenir.

Vous pouvez rejoindre le serveur IRC officiel de nalc à cette adresse :
irc.sys4.fr:6697

[Ce serveur est hébergé/maintenue par Sys4]

[Codes Sources]
- Installation serveur : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server.git
- Mods du serveur : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server-mods.git
- Jeux nalc_game : https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc_game.git
- Minetest : https://gitlab.com/minetest/minetest.git

Histoire du serveur :

Ce serveur à l'origine a été créé avec l'intention première de réaliser une série de vidéos Minetest sur Youtube co-animée par moi (sys4) [https://www.youtube.com/channel/UCGPpNs57nKiGlK24hPvq2Ig] et Cyberpangolin [https://www.youtube.com/user/CyberPangolin]. Comme il a fallu faire vite pour débuter, nous avons décidé de forker le serveur MFF Classic et de lui rajouter les quelques mods dont nous avions besoins pour nos vidéos.
Puis, avec l'expérience acquise dans l'administration du serveur et le développement de mods et aussi suite au départ de Cyberpangolin, j'ai continué à faire évoluer le serveur sur sa propre voie.
Le serveur n'était toujours pas public et pourtant grâce au bouche à oreille, quelques joueurs confirmés sont venus s'installer petit à petit et y viennent régulièrement encore aujourd'hui.
Aujourd'hui le serveur prends un tournant important, car son code source n'est plus rattaché à la plate-forme GitHub depuis son rachat par "$vous savez qui$". Du coup j'en ai profité pour le reprendre depuis le début. Il ne reste plus grand chose de l'original, je n'ai gardé que quelques codes sources de l'original de MFF. De ce fait je ne sais pas si je peux encore parler d'un fork à ce stade, mais en tout cas il en garde une certaine inspiration.

Étant le seul mainteneur du serveur, et devant composer avec un travail à plein temps, cette migration m'a pris des mois !

Voilà c'est comme si le petit oiseau avait pris son envol :-)
Et ce petit oiseau il a l'intention d'aller de l'avant et s'améliorer.

### SERVER DESCRIPTION ###

Welcome to the newer version of "Our Friend The Cube" server! (or NALC <-- French acronym)

This highly modded server is intended to be balanced and offers you multiple possibilities in the way you play.
Be a builder, engineer, warrior, a magician or even a trader.
The possibilities are almost endless.
But be warned, surviving it will be a real challenge.

[Changelog is below]

WARNING: The server will be public soon, protect your builds. Ask help to the Administrator or a moderator if necessary.

You can connect to the official nalc IRC server through this URL:
irc.sys4.fr:6697

[This server is hosted/maintained by Sys4]

[Sources code]
- Server installation: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server.git
- Server mods: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc-server-mods.git
- Game nalc_game: https://sys4.fr/gitea/nalc/nalc_game.git
- Minetest: https://gitlab.com/minetest/minetest.git

Server history :

This server was created with the primary intention of making a series of Minetest videos on Youtube coanimated by me (sys4) and Cyberpangolin, called Notre Ami Le Cube (Our Friend The Cube in English). As we had to make a quick start, we decided to fork out the MFF Classic server and add the few mods we needed for our videos.
Then, with the experience gained in server administration and mod development and also following the departure of Cyberpangolin, I continued to evolve the server on its own path.
The server was still not public and yet thanks to word of mouth, some experienced players came to settle down little by little and still come regularly today.
Today the server is taking an important turn, because its source code is no longer attached to the GitHub platform since its purchase by you know who. So I took the opportunity to take it from the beginning. There is not much left of the original, I only kept a few source codes of the original MFF. So I don't know if I can still talk about a fork at this point.
Being the only maintener of the server, with in other hand my full time work, this migration took me several months!

Here it is as if the little bird had taken off: -)
And this little bird has intention to go forward and improve.

### NOTES DE VERSIONS ###

** 1.0.0 **
* Jeux : nalc_game (fork de minetest_game v.0.4.17.1)
* Générateur de terrain : Valleys
* Graine du monde : 1681440164076556961
* Liste des mods : (la pluspart sont corrigés où modifiés pour les besoins du serveur)
3d_armor, 3d_armor_classes, action_timers, areas, armor_monoid, arrow_signs, awards, bakedclay, banners, biome_lib, bitchange, bobblocks, bonemeal, boost_cart, broomstick, camera, cherry_tree, chesttools, christmas_craft, claycrafter, colddb, coloredwood, colouredstonebricks, columnia, connected_chests, cozy, craftguide, creeper, darkage, death_messages, diet, digilines, email, enchanting, exchange_shop, factions, fail, farming, fishing, food, food_sweet, framedglass, gauges, global_exchange, glow, h2omes, hazmat_suit, hbarmor, hbhunger, hbsprint, homedecor_modpack, hudbars, interact, inventorycheck, inventory_icon, invtweak, irc, irc_commands, item_drop, jumping, kpgmobs, lantern, lavatemple, lightning, locks, maidroid, mana, mapfix, maptools, markers, maze, mesecons, metatools, minercantile, mob_horse, mobs, mobs_animal, mobs_monster, mobs_water, moognu, moreblocks, more_chests, morefarming, moreflowers, moremesecons, moreores, moreplants, moretrees, mtfoods, multitest, nalc, name_restrictions, names_per_ip, nether, news, notice, paintings, pdisc, pipeworks, plantlife_modpack, playeranim, playereffects, player_inactive, player_monoids, pmobs, quartz, random_messages, report, returnmirror, riesenpilz, runes, sea, serverguide, shutdown, signs_lib, slimes, snow, spears, sponge, stained_glass, technic, technic_armor, throwing, toolranks, treasurer, tsm_chests_dungeon, tsm_mines, tsm_pyramids, unifiedbricks, unifieddyes, unified_inventory, unifiedwool, u_skins, vector_extras, warps, weather_pack, whoison, witchcraft, worldedge, WorldEdit, xban2, zombie

### CHANGELOG ###

** 1.0.0 **
* Game : nalc_game (minetest_game v.0.4.17.1 fork)
* Mapgen : Valleys
* Mapgen seed : 1681440164076556961
* Mods list: (almost are fixed or modified for server needs)
3d_armor, 3d_armor_classes, action_timers, areas, armor_monoid, arrow_signs, awards, bakedclay, banners, biome_lib, bitchange, bobblocks, bonemeal, boost_cart, broomstick, camera, cherry_tree, chesttools, christmas_craft, claycrafter, colddb, coloredwood, colouredstonebricks, columnia, connected_chests, cozy, craftguide, creeper, darkage, death_messages, diet, digilines, email, enchanting, exchange_shop, factions, fail, farming, fishing, food, food_sweet, framedglass, gauges, global_exchange, glow, h2omes, hazmat_suit, hbarmor, hbhunger, hbsprint, homedecor_modpack, hudbars, interact, inventorycheck, inventory_icon, invtweak, irc, irc_commands, item_drop, jumping, kpgmobs, lantern, lavatemple, lightning, locks, maidroid, mana, mapfix, maptools, markers, maze, mesecons, metatools, minercantile, mob_horse, mobs, mobs_animal, mobs_monster, mobs_water, moognu, moreblocks, more_chests, morefarming, moreflowers, moremesecons, moreores, moreplants, moretrees, mtfoods, multitest, nalc, name_restrictions, names_per_ip, nether, news, notice, paintings, pdisc, pipeworks, plantlife_modpack, playeranim, playereffects, player_inactive, player_monoids, pmobs, quartz, random_messages, report, returnmirror, riesenpilz, runes, sea, serverguide, shutdown, signs_lib, slimes, snow, spears, sponge, stained_glass, technic, technic_armor, throwing, toolranks, treasurer, tsm_chests_dungeon, tsm_mines, tsm_pyramids, unifiedbricks, unifieddyes, unified_inventory, unifiedwool, u_skins, vector_extras, warps, weather_pack, whoison, witchcraft, worldedge, WorldEdit, xban2, zombie

+ 3
- 0
worldmt-1.0.conf View File

@@ -0,0 +1,3 @@
gameid = nalc_game
backend = leveldb
player_backend = sqlite3

+ 4
- 0
worldmt-1.1.conf View File

@@ -0,0 +1,4 @@
gameid = nalc_game
backend = leveldb
player_backend = sqlite3
auth_backend = sqlite3

+ 0
- 5
worldmt.conf View File

@@ -1,5 +0,0 @@
gameid = minetest_game
backend = redis
redis_hash = nalc
redis_address = localhost


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