* 3d_armor : Ajoute armor.set_skin_mod() pour paramétrer le nom du mod
de skin manuellement.
* mobs_animal : Ajoute des traductions portugaises brésiliennes et
convertisseur.
* plantlife_modpack :
- Converti mousses en nœuds wallmounted,
- Les galets tombent quand le sol est creusé,
- Corrige le drop des nœuds de mousses,
- Renomme le LBM en cas qu'il soit démarré au mauvais moment entre
mises à jour de mods ; le forçant à redémarrer (il est innoffensif
de le laisser tourner deux fois),
- Corrige de rares cas à la marge où des nœuds inconnus causent un
crash,
- Exécute simplement la conversion LBM à chaque chargement, il ne
prendra de toute façon pas une quantité de CPU appréciable si il n'y
a rien à faire.
* 3d_armor
- Ajuste la position du label de la protection contre le feu,
- Ajoute un paramètre pour désactiver les visuels d'armure sur le
modèle du joueur,
- Ajoute la lave du nether à la protection contre le feu.
* ambience
- Amélioration du code,
- Correction de bugs mineurs,
- La musique se joue toutes les 20-30 minutes,
- Ajustements des volumes.
* bonemeal : L'herbe sèche pousse sur la terre sèche.
* digilines : Ajoute les recettes de craft de l'horloge RTC et du
détecteur de lumière.
* farming
- Vérification pour l'eau de rivière dans le recette de la sauce
soja,
- Supprime les redéfinitions des champignons maintenant que c'est
dans le mod default,
- Ajoute texture du dessous de la citrouille, refait le nœud de la
pastèque, corrige une faute de frappe pour la faux, la
citrouille/pastèque deviennent rotatif.
* hbhunger
- Version 1.1.1,
- Le ragoût copieux n'est plus toxique (ethereal).
* home_workshop_modpack : Corrige paramtype manquant de nœuds mesh.
* homedecor_modpack : Corrige les recettes cassées des meubles de cuisine.
* mob_horse
- Refait la selle et ajoute un overlay,
- Définit 100% de chance de capture au lasso,
- Rétrécit le pilote lorsqu'il monte à cheval pour s'adapter au
modèle.
* mobs_redo
- Montre la texture courante pour le bâton de remise à zéro,
- Ajoute les paramètres de définition de mob 'damage_group' et
'damage_texture_modifier',
- Corrections diverses,
- Ajoute le paramètre 'mob_smooth_rotate',
- Ajoute vérification de hauteur du mob pour le glitch à travers les
blocs,
- Améliore la recherche de chemin niveau 2 minage/construction,
ajoute infotext, arrête la rotation d'attaque de mob, amélioration
de code,
- Corrige un bug de saut de clôture.
* mobs_animal
- Corrige chaton apprivoisé avec des rats,
- Ne pas donner qu'une pile de 8× sauts de lait, sépare avec des sauts
d'eau (luckyblock).
* mobs_monster
- Ajoute l'esprit de feu,
- Les lava flan se revitalise dans la lave.
* moremesecons
- Version 1.3,
- Mesechest : Utilise correctement le nouveau
default.chests.register_chest.
* nalc : Supprime les caractères UTF-8 dans les noms de variables.
* pipeworks
- Corrige Undeclared global variable "unified_inventory",
- Corrige autocrafter,
- Ajoute niveau de cache au tube téléporteur.
* plantlife_modpack
- Corrige bug avec le placement de stalactites,
- Les arbrisseaux, buissons tombent lorsque récoltés, la mousse tombe
quand le nœud où elle est attachée est détruit, et les racines des
troncs disparaîssent (en utilisant la fonction standard leafdecay).
* pmobs : Corrige un crash avec Minetest 5.4
* scifi_nodes : Sort du rappel minetest.after si le nœud n'existe
plus.
* signs_lib
- Ajoute une fonction de lueur aux panneaux, avec trois niveaux de
luminosité,
- Met à jour register_sign pour ajouter l'effet de lueur pour tous
les panneaux,
- Corrige faute le frappe,
- Ne pas essayer de lancer le code de la lueur si les panneaux
entrain de se faire frapper par une machine n'utilise pas un joueur
fictif ex. basic_machines,
- Protection contre un joueur nil lors du clic droit (certains mods
de machines ne fournissent un objet joueur valide),
- Autorise l'écriture de `#` sur les panneaux.
* unified_inventory
- Home : Corrige erreur de permission d'écriture oubliée,
- Corrige avertissement LuaCheck.
Worldedit : Utilise minetest.get_objects_in_area quand c'est possible.
biome_lib :
- Ajoute les horodatages dans le journal de sortie,
- L'utilisation de la notation «:» qui traite les fonctions comme
méthodes est maintenant obsolète en faveur de la notation plus
normale «.»,
- Scinde le code de l'API actuelle de init.lua dans un fichier
séparé,
- Utilise les décoration du moteur quand c'est possible,
- Utilise %Y-%m-%d pour la date au lieu de %F.
boost_cart : Corrige la condition 0/0 sur les capacités de l'outil
défaillant.
farming :
- Ajoute de nouvelles textures aux pastèques,
- Soupe de tomate ajoutée,
- Pas de shapeless craft pour la soupe de tomate,
- Simplifie les recettes,
- Nouvelles textures pour le gyoza et la tranche d'ananas.
mob_horse :
- Ajoute fer à cheval en cristal,
- Abaisse les stats du fer à cheval en cristal.
mobs :
- Seulement les joueurs peuvent repousser les mobs,
- Ajoute d'autres paramètres à la définition de flèche.
pipeworks :
- Saute la vérification le la protection à la fermeture d'une
formspec,
- L'éditeur LUA et l'indicateur d'erreur utilisent une police de
caractère à espacement fixe.
scifi_nodes : Corrige le drop de `scifi_nodes:digicode_on`.
snow : Corrige avertissements.
unifieddyes : Corrige le crash du clic-droit sur les nœud inconnues.
* 3d_armor : Met en silence les avertissements quand l'interface
utilisateur n'est pas active.
* ambience : Résoud le problème nil.
* biome_lib :
- Redéclenche périodiquement le code de la queue mapblock si il ne
fait rien, pour donner aux anciens blocs déréférencé une chance de
se terminer. Nécessaire car si les joueurs ne créent actuellement
pas un nouveaux terrain, de vieux blocs ne seront jamais traités,
ne causant que la croissance du journal de blocs au lieu
qu'éventuellement il se réduise (ce qui peut résulter à des temps de
fermeture très longs),
- Corrige texte,
- Rapporte la progression et l'ETA du mod pendant la purge du
journal de mapblock à la fermeture,
- Permet aux entrées re-check-log de se terminer graduellement
plutôt que toutes à la fois. Cela purge le journal plus tôt
qu'avant, mais sans endommager les résultats de la génération de
map,
- Ajoute settingstypes.txt,
- Ajoute une mention dans le readme à propos des paramètres de
configuration du mod,
- Change le paramètre de configuration du ratio de la queue pour
éviter de casser d'anciennes configs, aussi augmente la quantité par
défaut de travail fait par tick,
- Supprime les mapblocks de la queue plus tôt s'ils n'ont pas de
surface à traiter (dommage que ce ne puisse être fait pour les blocs
dans la queue de déréférencement à moins qu'ils sortent de l'état
«idle»),
- Corrige le compte-rendu de la taille des journaux pendant la
fermeture,
- Change pendant la génération la limite par défaut de +/- 31k à
-16/+48m depuis que rien de plus n'est normallement trouvé en dehors
de cet intervale,
- Ne référence pas à nil la liste de revérification, juste la vide.
* bonemeal : Réduit les shapeless crafts.
* chesttools : Corrige liste de chaîne de caractères pour le premier
clic-droit.
* farming :
- Ajoute mochi,
- Modifie la texture et la recette du mochi,
- Réduit les shapeless crafts.
* home_workshop_molpack : Corrige l'alias manquant de
«slaystation_off».
* homedecor_modpack : Corrige la référence LBM cassée pour les meubles
de cuisine verrouillés.
* mesecons : Corrige les avertissements use_texture_alpha.
* mobs :
- Retourne la position de dommages actuelle (particule py créée),
vérifie la référence nil des groupes damage,
- Rend possible d'utiliser la protection avancée sur les mobs
normalement protégés,
- Réduit les shapeless crafts.
* mobs_animal : Réduit les shapeless crafts.
* technic : Ajoute le support d'enregistrement des recettes du mod
crafguide.
* biome_lib : Optimise et réécrit une partie du mod.
* chesttools : Ajoute listrings dans formspecs.
* mobs :
- Ajoute mob protector de niveau 2,
- Ajuste dommages et protecteurs,
- Joueurs avec protection_bypass peuvent s'emparer des animaux
d'autres joueurs,
- Permet aux joueurs avec 'protection_bypass' de renommer les
animaux appartenants à d'autres joueurs.
* mobs_animal : Ajoute _is_arrow=true aux œufs qui peuvent se lancer.
* mobs_monster :
- Ajoute fire_damage = 0 au lava flan,
- Ajoute dommage de feu à l'obsidian flan.
* more_chests : Vérifie que le joueur qui prend un item dans un coffre
Dropbox en soit le propriétaire.
* moretrees : Utilise la bonne commande de log et le bon niveau.
* pipeworks :
- Ajoute support des catégories Unified Inventory,
- Supprime l'obsolète invsize
- Rend luacheck joyeux.
* plantlife_modpack :
- Ne pas utiliser une fonction pour choisir aléatoirement l'herbe
sèche, juste utilise la table de fourniture random-choice de
`biome_lib` (c'était seulement là pour laisser le mod remplacer la
junglegrass, mais ce n'est pas pertinent quand la junglegrass n'a
pas tendance à apparaître dans les même zones),
- Laisse biome_lib placer les galets plutôt que d'utiliser du code
de génération de map personnalisé,
- Permet aux galets d'apparaître sur quelques surfaces
supplémentaires.
* unified_inventory : Ajoute la fonctionnalité filter-by-category.
* biome_lib : Actualisation du mod
- Suppression de code de compatibilité obsolète,
- Optimisations diverses.
* bonemeal : Peut faire grandir les cactus et le papyrus.
* farming :
- Corrige l'item de remplacement (le seau) lors de la fabrication du
cucina veganas soy,
- Ajoute onigiri et gyoza au items nourriture,
- Renomme textures, corrige avertissements lié au canal alpha des
textures,
- Ajoute sauce soja.
* homedecor_modpack :
- Permet la coloration des meubles de cuisine,
- Garde les nœuds colorés en dehors de l'inventaire créatif,
- Utilise des images inventorycube pour les items d'inventaire/en
main car le moteur ne permet pas à un mod de faire pivoter/retourner
l'item/modèle actuellement rendu,
- Ajoute meuble de cuisine avec tirroirs et redessine textures des
autres meubles pour rester cohérent,
- Utilise swap_node(), pas set_node(),
- Suppression des anciens ABMs de table de conversion,
- Auto-combine les dessus de tables avec les pieds,
- Rangement de certains objets et alias dans leur propres mods,
- Supprime des recettes inutilisées du mod furniture, d'autres ont
bougées dans leur propres mods,
- Corrections diverses.
* mesecons :
- Améliore les performances de mesecon.turnon et mesecon.turnoff,
- Correction des combos effecteurs-récepteurs d'état (ex. portes)
recevant partout,
- Compatibilité avec mtg_craft_guide.
* mobs_animal : Vérifie que l'item existe dans les boules de poils.
* pipeworks :
- Assortiments de changements dans le comportement de la
casse/réparation de tubes,
- Les tubes peuvent maintenant être intentionnellement cassés en
utilisant un marteau,
- Les messages de log ont été légèrement améliorés pour la
réparation des tubes,
- Dorénavant, taper un tube cassé cause des dommages dues aux bords
tranchants.
- S'assure que item_exit() existe avant de l'appeller à l'intérieur
de minetest.after(),
- Améliore les formspecs pour une meilleur gestion et consistance
avec les mobiles.
* skinsdb : Mise à jour pour fonctionner correctement avec Unified
Inventory v2.
* unified_inventory : Décision de taille de formspec plus cohérente
* unifieddyes :
- Découpe init.lua en plusieurs fichiers par catégorie,
- Corrige le pistolet à peinture ne montrant pas le sélecteur de
couleur lors de Shift+clic droit sur un nœud qui a une formspec dans
ses métadonnées.
* 3d_armor : Corrige un non-sens de traduction dans minetest.log et
documente l'avertissement à propos de l'armure quand utilisée avec
skinsdb.
* farming :
- Corrige la recette du flan,
- Amidon de maïs ajouté au groupe gélatine.
* home_workshop_modpack : Ajout d'alias manquants.
* led_marquee : Vérifie la plage `asc` appropriée dans les évènements
digilines également.
* mob_horse : Améliore l'ensemble d'animation quand reste sur place.
* mobs : Simplifie la flottaison des mobs
* mobs_animal :
- Met à jour les poissons qu'aiment les chats,
- Utilise les groupes food_fish_raw et fishraw plutôt que une grosse
liste de poissons,
- Met à jour les manchots pour utiliser les groupes food_fish_raw et
fishraw pour l'apprivoisonnement.
* more_chests : v1.2
- Réécriture du mod et nouveux modèles,
- Les coffres WIFI fonctionnent avec pipeworks.
* pipeworks : Se débarrasse de la plupart des avertissements de
texture en version 5.4.0 de Minetest. Ce commit raccourcit également
un peu le code de lua_table.lua.
* snow : Corrige la mise en forme d'une ligne un peu trop longue et
met à jour .luacheckrc.
* digiterms : Corrige avertissement à propos de 'light_source' dont la
valeur dépasse le maximum autorisé.
* nether :
- Autorise le nether d'être dans le ciel,
- Rend la croûte de lave accessible à la marche,
- Compatibilité Ethereal,
- Supprime le champs obsolète 'alpha'.
* pmobs : Corrige l'appel obsolète aux paramètres de Minetest.
* christmas_craft : Corrige l'utilisation obsolète de
use_texture_alpha,
* fishing : Corrige l'appel obsolète aux paramètres de Minetest,
* nether : Corrige l'utilisation obsolète de use_texture_alpha dans la
définition du portail par défaut,
* snow : Rend la glace glissante et corrige les avertissements.
* digilines : Optimise textures pour éviter les avertissements à
propos de use_texture_alpha,
* digiterms : Supprime les avertissements liées à use_texture_alpha et
optimisation des textures.
* Corrige bugs du chaudron, potions, parchemins, etc...
* Corrige avertissements causés par des fonctions et définitions
obsolètes,
* Ajoute mod.conf,
* Nettoie et indente le code,
* Optimise les textures avec optipng
* 3d_armor :
- Mise à jour pour fonctionner avec Unified Inventory depuis la mise
à jour formspec v4,
- Ajout de use_texture_alpha pour éviter les avertissements de
3d_armor_stand.
* basic_materials : Ajoute pipeline luacheck.
* basic_signs : Corrige l'utilisation obsolète de use_texture_alpha.
* bitchange : Corrige l'appel absolète aux paramètres de Minetest.
* bonemeal : Ajoute le persil et l'artichaut.
* connected_chests : Remplace depends.txt par mod.conf.
* darkage :
- Restaure le bruit des pas sur le mud et silt,
- Supprime les avertissements des définitions et fonctions
obsolètes.
* enchanting : Change la méthode obsolète getpos par get_pos.
* farming :
- Le sol normal/sec se change dans sa forme correcte quand il n'y a
pas d'eau à proximité,
- Ajoute le persil, l'artichaut et nouveaux plats cuisinés,
- Ajoute le fromage vegan avec recette.
* food : Version 2.4
- Ajoute des paramètres personnalisables pour changer les
ingrédients basiques depuis les paramètres Minetest,
- Retravaille les items de remplacements dans certaines recettes de
craft,
- Désactive certains items redondants quand le mod farming ou mobs
est chargé,
- Améliore le support des versions récente de farming_redo,
- Certaines recettes de craft sont légèrements changées,
- Corrige avertissements au chargement.
* food_sweet : Corrige le message de chargement.
* home_workshop_modpack :
- Ajoute certains alias manquants (oublie de la plupart des variants
"_off"),
- Ajoute le modpack.txt manquant.
* homedecor_modpack :
- Corrige l'utilisation de use_texture_alpha pour
homedecor:skylight_frosted,
- Ajuste la formspec des fours pour qu'ils correspondent à la
disposition du four par défaut.
* mesecons : /tell a besoin du privilège shout.
* mob_horse : Ajoute fichier de licence.
* mobs : Ajoute le paramètre ignore_invisibility à la définition d'un
mob.
* mobs_monster :
- Mise à jour des types d'araignées, avoir des toiles de crachats de
tarentule de la jungle,
- Ajoute des types de monstres d'arbres supplémentaires pour les
arbres d'ethereal,
- Ajoute différents types de monstres de terre et de pierre,
- Rend l'araignée des cavernes minuscule,
- Ajoute des gardes terrestres (Land Guards),
- Mise à jour de la texture du monstre de mese,
- Ajoute un Creeper d'arbre (Tree Creeper).
* moremesecons : 1.2
- Recompresse les textures,
- Évite le débordement de la pile en utilisant le sans fil +
digilines,
- Ajoute un paramètre pour désactiver le brouilleur sans fil,
- Supprime des variables de boucle inutilisées,
- Amélioration de code détecté par luacheck,
- Ajoute utilisation de use_texture_alpha.
* nalc : Corrige méthodes obsolètes.
* nether : Remplace la méthode get3d obsolète par get_3d.
* pipeworks : Ajoute configuration luacheck et job ci.
* player_inactive : Change méthode getpos obsolète par get_pos.
* riesenpilz : Remplace depends.txt par mod.conf.
* signs_lib :
- Passe à une version minimum du moteur,
- Supprime l'ancien arrière-plan bleu/étoilé (remplacé par une image
transparente afin qu'il puisse toujours être thématisé par
Dreambuilder),
- Range un peu la formspec.
* unified_inventory : Changement majeur pour fonctionner avec Minetest
5.4.
* vector_extras :
- Un petit commentaire,
- Ajoute .luacheckrc et un peu de nettoyage de code.
* whoison : Remplace méthode getpos obsolète par get_pos.
* bitchange : Corrige appel obsolète vers paramètres de Minetest
* framedglass : Corrige l'utilisation obsolète de use_texture_alpha
* homedecor_modpack : Corrige use_texture_alpha de
homedecor:skylight_frosted
* kpgmobs : Remplace les méthodes obsolètes
* lavatemple : Corrige les fonctions obsolètes
* mobs_water : Fusion du dépôt de R-one
- Corrige l'échouement sur la plage des requins,
- Mise à jour du README.md,
- Les requins, crocodiles et tortues laissent tomber de la viande
quand ils meurent,
- Les crocodiles laissent du cuir quand ils meurent,
- Corrige les appels obsolètes vers paramètres de Minetest.
* paintings : Corrige appel obsolète vers paramètres de Minetest
* basic_signs, signs_lib, bobblocks : Corrige l'utilisation obsolète
de use_texture_alpha.
* fail, names_per_ip, tsm_mines : Corrige l'appel obsolète des
paramètres de Minetest.
* led_marquee :
- Corrige l'utilisation obsolète de use_texture_alpha,
- Change la texture des pixels par des versions carrés.
* mesecons : Supprime la variable globale non déclarée corner_nodebox.
* moreplants : Corrige l'utilisation de fonctions obsolètes pour
Minetest 5.4.
* nalc :
- [ambience] Supprime le son d'ambiance de la lave depuis que
Minetest 5.4 inclut le sien,
- [misc+ambience] Corrige les appels obsolètes des paramètres de
Minetest,
- [nalc_default] Ajoute 'use_texture_alpha' depuis que 'alpha' est
obsolète.
* seacoral : Rend la dependance de nalc_lib optionnelle.
* bonemeal :
- Modifie l'ajout de fleurs pour attendre la fin de chargement des
mods,
- Ignore les pots de fleurs de xdecor lors de l'ajout de fleurs.
* farming :
- Cristal de sel ajouté et recettes,
- Supprime la vérification de mobs_animal pour certaines recettes
pouvant être utilisées avec d'autres mods,
- Corrige traduction.
* hbsprint : Utilise l'image d'inventaire des nœuds sans tiles pour
les particules.
* riesenpilz : Recompresse les textures avec oxipng et advpng,
supprime la transparence inutilisée des textures red45 et utilise la
nouvelle valeur use_texture_alpha.
* warps : Corrige les erreurs sous 5.x et permet la sélection de
"warps" depuis une liste déroulante
* jumping : Mise à jour de mod.conf.
* mobs_animal : Vérification nil pour lacher d'œufs.
* moreblocks : Résoud les alias dans le calcul des coûts pour corriger
fonctionnement de la scie circulaire avec les nœuds de type stairs
avant activation du mod moreblocks.
* nether :
- Support climate_api - Ajoute distance du brouillard :
Ajoute distance de brouillard/atmosphère plus approprié au
nether, via le mod Climate_api pour éviter les conflits avec
d'autres mods.
Tout jeu ou serveur sur lequel le mod Climate_api est installé
s'attendra à ce que Climate_api prenne le contrôle des valeurs du
ciel.
- Implémente un PR de rétroaction,
- Déplace les fonctions d'excavation de donjon vers un fichier
séparé,
- Améliore les donjons :
- Efface le sol du nether des escaliers de donjons,
- Ajoute des piliers ou des planchers de mezzanine aux grandes
pièces,
- Plus de prudence avec le placement des fenêtres,
- Pierre luminescente parfois ajouté derrière les fenêtres.
* pipeworks : Divers petits correctifs
- Sauvegarde l'objet manié par le faux joueur dans set_wielded_item,
- pipeworks.luaentity : Retourne les objets trouvés dans
get_objects_inside_radius,
- Supprime les valeurs de retour on_blast invalides et inutilisées
dans lua_tube.lua.
Cela devrait éviter un crash lorsqu'une forte explosion se produit
à côté d'un tube Lua,
- Ne pas accéder à un nom de nœud global dans un message de BUG.
Cela évite un crash potentiel, au cas où le message apparaîtrait
réellement dans la pratique,
- Définit les règles de connexion mesecons du capteur de débit et de
la tête de fontaine,
- pipeworks.luaentity : Utilise la même fonction pour move_to et
set_pos,
- (Pas de changement fonctionnel) N'enregistre pas l'objet retourné
par tube_inject_item dans la variable locale item1 dans
filter-injector.lua.
* plantlife_modpack : Rend les sols de sous-bois labourables.
* technic : Ajoute du caoutchouc Goo en remplacement du broyeur.
* farming : Ajout d'une compatibilité supplémentaire pour les cultures
apparaissant sur les anciennes cartes v6.
* mobs :
- Arrête de faire sombrer les enfants mobs entrain de grandir
dans les blocs inférieurs,
- Remplace la vérification de minetest 5.0.
* mobs_animal : Modifie la recette du bloc de fromage et des groupes
de creusage.
* mobs_monster : Corrige faute de frappe dans mod.conf.
* nether :
- Corrections mineures,
- Meilleure gestion des tables de définition de biome.
* pipeworks :
- Supprime ou commente le code inutilisé et déclare certaines
variables locales,
- Supprime des variables de boucle inutilisées, les espaces de fin
et corrige les mélanges d'espaces des indentations.
* technic : Mode public/privé pour injecteur autonome.
* WorldEdit : v1.3
* homedecor_modpack : 2021-01-30
- Corrige le creusement des nœuds d'inventaire verrouillés.
* snow
- Supprime les variables inutilisées et corrige les espaces
- Ajoute un luacheckrc et corrige les erreurs signalées par luacheck
- stairs est maintenant ajouté à depends.txt
- Les fonctions de génération du terrain par bruit de perlin
utilisent maintenant un cache
* claycrafter : Créé fichier de licence.
* homedecor_modpack
- Corrige traductions ES,
- Les livres homedecor peuvent fonctionner sans unifieddyes.
* mobs_monster : La sphère de lave et la pioche de ce matériau
brillent.
* nether : v3
- Mise à jour du READMME.md,
- Corrige des reférences nil.
* scifi_nodes : Ajoute la barre lumineuse animée.