* bonemeal : Ajoute support de la pousse giant redwood (Ethereal).
* farming : Change la texture des fèves de cacao.
* hbhunger : version 1.1.2
- Ajoute support des joueurs fictifs.
* mesecons : Ne sauter que les conducteurs avec des règles plates lors
de l'activation/désactivation.
* moreblocks
- Dépendance optionnelle du mod default,
- Corrige le bug de duplication d'item de la scie circulaire.
* scifi_nodes
- Dépendance optionnelle de tous les mods,
- Ajoute virgule oubliée dans mod.conf.
* unified_inventory
- Déplace les appels de dessin par défaut de l'inventaire dans des
fonctions séparées,
- Supprime des fonctions internes inutilisées.
* boost_cart : Corrige le ramassage des items ne fonctionnant pas
quelquefois.
* headanim : v1.1
- Améliore les performances,
- Mise à jour de LICENSE,
- Mise à jour de mod.conf.
* mobs : Ajoute des informations sur la reproduction lors du survol
des mobs suiveurs en faisant maj + clic droit.
* scifi_nodes
- Ajoute vérification de protection de pot-lid et corrige le code de
lid-toggle,
- Corrige le pot de plante métallique.
* bakelclay : Ajoute support du mod flowerpot.
* mesecons : Gérer l'obtention de bits hors limites dans get_bit.
* mobs : Ajoute fonction 'arrow_override' à la définition de mob.
* moreblocks : Corrige crash quand node.name ne contient pas ':'
* 3d_armor
- Corrige callbacks non appellés par `armor.equip()` et
`armor.unequip()`,
- Ajoute support pour générer la documentation HTML avec LDoc,
- Quelques correction pour les docs HTML générées avec LDoc,
- Exclu quelques fichiers & répertoires des archives & releases,
- Supprime l'attribut `name` de modpack.conf,
- LDoc : lien vers favicon.
* bakedclay : Ré-ajoute les textures de terres cuites émaillées.
* mobs : Ne despawne pas les monstres apprivoisés.
* farming : Simplifie les recettes de l'eau.
* mesecons : Corrige dans on_placenode la direction du lien lors de
l'activation du conducteur.
* mobs_animal : Supprime la dépendance obligatoire de default.
* mobs_monster : Supprime la dépendance obligatoire de default.
* report : Le joueur peut envyer des rapports aux modérateurs hors ligne.
* WorldEdit : Ajoute bouton param2 à l'interface WorldEdit.
* digilines : Envoi de messages depuis les coffres digiline quand les
items sont déplacés avec tubelib.
* farming
- Corrige le drop du cacao,
- Ajoute raisin et buisson de coton au coffre lucky block.
* mobs_redo
- Retouche vélocité des mobs "stands",
- Ajoute support pour de mod pathfinder de MarkBu,
- Le mod default n'est plus nécessaire.
* nether : Rend ShiftExistingBiomes disponible par API.
* plantlife_modpack
- Utilise biome_lib.get_nodedef_field au lieu de
biome_lib:get_nodedef_field,
- Mise à jour de tous les appels generate, spawn et grow pour
utiliser la notation "." au lieu de ":",
- Corrige crash de façon sûre cette fois.
* unified_inventory
- Utilise meta du joueur pour waypoints,
- Mise à jour de traductions.
* unifiedbricks : Corrige duplication de stacks.
* 3d_armor : Réduit visibilité skin_mod.
* ambience : Corrige vérification nil.
* farming
- Ajoute verre d'eau et recette pour filtrer l'eau de mer en eau de
rivière,
- Corrige les drops des graines,
- Mise à jour de traduction.
* hudbars : Version 2.3.3
- Correction du spam massif hud_change (masquer/afficher).
* mobs
- Corrige vitesse de chute des mobs,
- Ajoute paramètre 'mobs_spawn_monster_protected',
- Mise à jour de api.txt.
* nether
- Corrige bug nil dans portal_api.lua,
- Ajoute la deep nether brick,
- Mise à jour README.md.
* signs_lib : S'assure que digger est valide avant vérification
creative (sinon assume survival)
* 3d_armor : Corrige faute de frappe dans wieldview
* ambience
- Augmente le volume du craquement de la glace,
- Joue le son des gouttes d'eau des cavernes près de l'eau.
* backedclay
- Ajoute de la terre cuite émaillée,
- Améliore et arrange le code, ajoute lucky block,
- Supprime le test de purge pour les lucky block.
* farming
- Ajoute popcorn,
- Corrige les drops du cacao.
* maptools : v2.2.0
- Désactive les recettes de craft des pièces par défaut.
* moreblocks : v2.2.0
* moreores : v2.1.0
* names_per_ip
- Mise à jour pour travailler avec différents backends,
- Ajoute mod.conf pour résoudre les avertissements.
* plantlife_modpack : La mousse devient buildable_to et le tournesol
attached_node comme les autres plantes.
* skinsdb : Corrige get_string() sur mauvaise variable.
* 3d_armor : Ajoute armor.set_skin_mod() pour paramétrer le nom du mod
de skin manuellement.
* mobs_animal : Ajoute des traductions portugaises brésiliennes et
convertisseur.
* plantlife_modpack :
- Converti mousses en nœuds wallmounted,
- Les galets tombent quand le sol est creusé,
- Corrige le drop des nœuds de mousses,
- Renomme le LBM en cas qu'il soit démarré au mauvais moment entre
mises à jour de mods ; le forçant à redémarrer (il est innoffensif
de le laisser tourner deux fois),
- Corrige de rares cas à la marge où des nœuds inconnus causent un
crash,
- Exécute simplement la conversion LBM à chaque chargement, il ne
prendra de toute façon pas une quantité de CPU appréciable si il n'y
a rien à faire.
* 3d_armor
- Ajuste la position du label de la protection contre le feu,
- Ajoute un paramètre pour désactiver les visuels d'armure sur le
modèle du joueur,
- Ajoute la lave du nether à la protection contre le feu.
* ambience
- Amélioration du code,
- Correction de bugs mineurs,
- La musique se joue toutes les 20-30 minutes,
- Ajustements des volumes.
* bonemeal : L'herbe sèche pousse sur la terre sèche.
* digilines : Ajoute les recettes de craft de l'horloge RTC et du
détecteur de lumière.
* farming
- Vérification pour l'eau de rivière dans le recette de la sauce
soja,
- Supprime les redéfinitions des champignons maintenant que c'est
dans le mod default,
- Ajoute texture du dessous de la citrouille, refait le nœud de la
pastèque, corrige une faute de frappe pour la faux, la
citrouille/pastèque deviennent rotatif.
* hbhunger
- Version 1.1.1,
- Le ragoût copieux n'est plus toxique (ethereal).
* home_workshop_modpack : Corrige paramtype manquant de nœuds mesh.
* homedecor_modpack : Corrige les recettes cassées des meubles de cuisine.
* mob_horse
- Refait la selle et ajoute un overlay,
- Définit 100% de chance de capture au lasso,
- Rétrécit le pilote lorsqu'il monte à cheval pour s'adapter au
modèle.
* mobs_redo
- Montre la texture courante pour le bâton de remise à zéro,
- Ajoute les paramètres de définition de mob 'damage_group' et
'damage_texture_modifier',
- Corrections diverses,
- Ajoute le paramètre 'mob_smooth_rotate',
- Ajoute vérification de hauteur du mob pour le glitch à travers les
blocs,
- Améliore la recherche de chemin niveau 2 minage/construction,
ajoute infotext, arrête la rotation d'attaque de mob, amélioration
de code,
- Corrige un bug de saut de clôture.
* mobs_animal
- Corrige chaton apprivoisé avec des rats,
- Ne pas donner qu'une pile de 8× sauts de lait, sépare avec des sauts
d'eau (luckyblock).
* mobs_monster
- Ajoute l'esprit de feu,
- Les lava flan se revitalise dans la lave.
* moremesecons
- Version 1.3,
- Mesechest : Utilise correctement le nouveau
default.chests.register_chest.
* nalc : Supprime les caractères UTF-8 dans les noms de variables.
* pipeworks
- Corrige Undeclared global variable "unified_inventory",
- Corrige autocrafter,
- Ajoute niveau de cache au tube téléporteur.
* plantlife_modpack
- Corrige bug avec le placement de stalactites,
- Les arbrisseaux, buissons tombent lorsque récoltés, la mousse tombe
quand le nœud où elle est attachée est détruit, et les racines des
troncs disparaîssent (en utilisant la fonction standard leafdecay).
* pmobs : Corrige un crash avec Minetest 5.4
* scifi_nodes : Sort du rappel minetest.after si le nœud n'existe
plus.
* signs_lib
- Ajoute une fonction de lueur aux panneaux, avec trois niveaux de
luminosité,
- Met à jour register_sign pour ajouter l'effet de lueur pour tous
les panneaux,
- Corrige faute le frappe,
- Ne pas essayer de lancer le code de la lueur si les panneaux
entrain de se faire frapper par une machine n'utilise pas un joueur
fictif ex. basic_machines,
- Protection contre un joueur nil lors du clic droit (certains mods
de machines ne fournissent un objet joueur valide),
- Autorise l'écriture de `#` sur les panneaux.
* unified_inventory
- Home : Corrige erreur de permission d'écriture oubliée,
- Corrige avertissement LuaCheck.
Worldedit : Utilise minetest.get_objects_in_area quand c'est possible.
biome_lib :
- Ajoute les horodatages dans le journal de sortie,
- L'utilisation de la notation «:» qui traite les fonctions comme
méthodes est maintenant obsolète en faveur de la notation plus
normale «.»,
- Scinde le code de l'API actuelle de init.lua dans un fichier
séparé,
- Utilise les décoration du moteur quand c'est possible,
- Utilise %Y-%m-%d pour la date au lieu de %F.
boost_cart : Corrige la condition 0/0 sur les capacités de l'outil
défaillant.
farming :
- Ajoute de nouvelles textures aux pastèques,
- Soupe de tomate ajoutée,
- Pas de shapeless craft pour la soupe de tomate,
- Simplifie les recettes,
- Nouvelles textures pour le gyoza et la tranche d'ananas.
mob_horse :
- Ajoute fer à cheval en cristal,
- Abaisse les stats du fer à cheval en cristal.
mobs :
- Seulement les joueurs peuvent repousser les mobs,
- Ajoute d'autres paramètres à la définition de flèche.
pipeworks :
- Saute la vérification le la protection à la fermeture d'une
formspec,
- L'éditeur LUA et l'indicateur d'erreur utilisent une police de
caractère à espacement fixe.
scifi_nodes : Corrige le drop de `scifi_nodes:digicode_on`.
snow : Corrige avertissements.
unifieddyes : Corrige le crash du clic-droit sur les nœud inconnues.
* 3d_armor : Met en silence les avertissements quand l'interface
utilisateur n'est pas active.
* ambience : Résoud le problème nil.
* biome_lib :
- Redéclenche périodiquement le code de la queue mapblock si il ne
fait rien, pour donner aux anciens blocs déréférencé une chance de
se terminer. Nécessaire car si les joueurs ne créent actuellement
pas un nouveaux terrain, de vieux blocs ne seront jamais traités,
ne causant que la croissance du journal de blocs au lieu
qu'éventuellement il se réduise (ce qui peut résulter à des temps de
fermeture très longs),
- Corrige texte,
- Rapporte la progression et l'ETA du mod pendant la purge du
journal de mapblock à la fermeture,
- Permet aux entrées re-check-log de se terminer graduellement
plutôt que toutes à la fois. Cela purge le journal plus tôt
qu'avant, mais sans endommager les résultats de la génération de
map,
- Ajoute settingstypes.txt,
- Ajoute une mention dans le readme à propos des paramètres de
configuration du mod,
- Change le paramètre de configuration du ratio de la queue pour
éviter de casser d'anciennes configs, aussi augmente la quantité par
défaut de travail fait par tick,
- Supprime les mapblocks de la queue plus tôt s'ils n'ont pas de
surface à traiter (dommage que ce ne puisse être fait pour les blocs
dans la queue de déréférencement à moins qu'ils sortent de l'état
«idle»),
- Corrige le compte-rendu de la taille des journaux pendant la
fermeture,
- Change pendant la génération la limite par défaut de +/- 31k à
-16/+48m depuis que rien de plus n'est normallement trouvé en dehors
de cet intervale,
- Ne référence pas à nil la liste de revérification, juste la vide.
* bonemeal : Réduit les shapeless crafts.
* chesttools : Corrige liste de chaîne de caractères pour le premier
clic-droit.
* farming :
- Ajoute mochi,
- Modifie la texture et la recette du mochi,
- Réduit les shapeless crafts.
* home_workshop_molpack : Corrige l'alias manquant de
«slaystation_off».
* homedecor_modpack : Corrige la référence LBM cassée pour les meubles
de cuisine verrouillés.
* mesecons : Corrige les avertissements use_texture_alpha.
* mobs :
- Retourne la position de dommages actuelle (particule py créée),
vérifie la référence nil des groupes damage,
- Rend possible d'utiliser la protection avancée sur les mobs
normalement protégés,
- Réduit les shapeless crafts.
* mobs_animal : Réduit les shapeless crafts.
* technic : Ajoute le support d'enregistrement des recettes du mod
crafguide.
* biome_lib : Optimise et réécrit une partie du mod.
* chesttools : Ajoute listrings dans formspecs.
* mobs :
- Ajoute mob protector de niveau 2,
- Ajuste dommages et protecteurs,
- Joueurs avec protection_bypass peuvent s'emparer des animaux
d'autres joueurs,
- Permet aux joueurs avec 'protection_bypass' de renommer les
animaux appartenants à d'autres joueurs.
* mobs_animal : Ajoute _is_arrow=true aux œufs qui peuvent se lancer.
* mobs_monster :
- Ajoute fire_damage = 0 au lava flan,
- Ajoute dommage de feu à l'obsidian flan.
* more_chests : Vérifie que le joueur qui prend un item dans un coffre
Dropbox en soit le propriétaire.
* moretrees : Utilise la bonne commande de log et le bon niveau.
* pipeworks :
- Ajoute support des catégories Unified Inventory,
- Supprime l'obsolète invsize
- Rend luacheck joyeux.
* plantlife_modpack :
- Ne pas utiliser une fonction pour choisir aléatoirement l'herbe
sèche, juste utilise la table de fourniture random-choice de
`biome_lib` (c'était seulement là pour laisser le mod remplacer la
junglegrass, mais ce n'est pas pertinent quand la junglegrass n'a
pas tendance à apparaître dans les même zones),
- Laisse biome_lib placer les galets plutôt que d'utiliser du code
de génération de map personnalisé,
- Permet aux galets d'apparaître sur quelques surfaces
supplémentaires.
* unified_inventory : Ajoute la fonctionnalité filter-by-category.
* biome_lib : Actualisation du mod
- Suppression de code de compatibilité obsolète,
- Optimisations diverses.
* bonemeal : Peut faire grandir les cactus et le papyrus.
* farming :
- Corrige l'item de remplacement (le seau) lors de la fabrication du
cucina veganas soy,
- Ajoute onigiri et gyoza au items nourriture,
- Renomme textures, corrige avertissements lié au canal alpha des
textures,
- Ajoute sauce soja.
* homedecor_modpack :
- Permet la coloration des meubles de cuisine,
- Garde les nœuds colorés en dehors de l'inventaire créatif,
- Utilise des images inventorycube pour les items d'inventaire/en
main car le moteur ne permet pas à un mod de faire pivoter/retourner
l'item/modèle actuellement rendu,
- Ajoute meuble de cuisine avec tirroirs et redessine textures des
autres meubles pour rester cohérent,
- Utilise swap_node(), pas set_node(),
- Suppression des anciens ABMs de table de conversion,
- Auto-combine les dessus de tables avec les pieds,
- Rangement de certains objets et alias dans leur propres mods,
- Supprime des recettes inutilisées du mod furniture, d'autres ont
bougées dans leur propres mods,
- Corrections diverses.
* mesecons :
- Améliore les performances de mesecon.turnon et mesecon.turnoff,
- Correction des combos effecteurs-récepteurs d'état (ex. portes)
recevant partout,
- Compatibilité avec mtg_craft_guide.
* mobs_animal : Vérifie que l'item existe dans les boules de poils.
* pipeworks :
- Assortiments de changements dans le comportement de la
casse/réparation de tubes,
- Les tubes peuvent maintenant être intentionnellement cassés en
utilisant un marteau,
- Les messages de log ont été légèrement améliorés pour la
réparation des tubes,
- Dorénavant, taper un tube cassé cause des dommages dues aux bords
tranchants.
- S'assure que item_exit() existe avant de l'appeller à l'intérieur
de minetest.after(),
- Améliore les formspecs pour une meilleur gestion et consistance
avec les mobiles.
* skinsdb : Mise à jour pour fonctionner correctement avec Unified
Inventory v2.
* unified_inventory : Décision de taille de formspec plus cohérente
* unifieddyes :
- Découpe init.lua en plusieurs fichiers par catégorie,
- Corrige le pistolet à peinture ne montrant pas le sélecteur de
couleur lors de Shift+clic droit sur un nœud qui a une formspec dans
ses métadonnées.
* 3d_armor : Corrige un non-sens de traduction dans minetest.log et
documente l'avertissement à propos de l'armure quand utilisée avec
skinsdb.
* farming :
- Corrige la recette du flan,
- Amidon de maïs ajouté au groupe gélatine.
* home_workshop_modpack : Ajout d'alias manquants.
* led_marquee : Vérifie la plage `asc` appropriée dans les évènements
digilines également.
* mob_horse : Améliore l'ensemble d'animation quand reste sur place.
* mobs : Simplifie la flottaison des mobs
* mobs_animal :
- Met à jour les poissons qu'aiment les chats,
- Utilise les groupes food_fish_raw et fishraw plutôt que une grosse
liste de poissons,
- Met à jour les manchots pour utiliser les groupes food_fish_raw et
fishraw pour l'apprivoisonnement.
* more_chests : v1.2
- Réécriture du mod et nouveux modèles,
- Les coffres WIFI fonctionnent avec pipeworks.
* pipeworks : Se débarrasse de la plupart des avertissements de
texture en version 5.4.0 de Minetest. Ce commit raccourcit également
un peu le code de lua_table.lua.
* snow : Corrige la mise en forme d'une ligne un peu trop longue et
met à jour .luacheckrc.
* digiterms : Corrige avertissement à propos de 'light_source' dont la
valeur dépasse le maximum autorisé.
* nether :
- Autorise le nether d'être dans le ciel,
- Rend la croûte de lave accessible à la marche,
- Compatibilité Ethereal,
- Supprime le champs obsolète 'alpha'.
* pmobs : Corrige l'appel obsolète aux paramètres de Minetest.
* christmas_craft : Corrige l'utilisation obsolète de
use_texture_alpha,
* fishing : Corrige l'appel obsolète aux paramètres de Minetest,
* nether : Corrige l'utilisation obsolète de use_texture_alpha dans la
définition du portail par défaut,
* snow : Rend la glace glissante et corrige les avertissements.